Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)

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 Le dieu Pheonix Al'ar

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Shanny



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MessageSujet: Le dieu Pheonix Al'ar   Ven 1 Aoû 2008 - 16:17

Enfin le petit zozio de feu

Al’ar est le dieu Phoenix. Comme tel, il meurt et renait de ses cendres. Il faut donc le tuer deux fois en deux phases distinctes.

Première phase :

Secousse de flamme :
S’il n’est pas tanké, il fait subir au raid des dégâts de 2000pts par seconde avec un debuff cumulable qui fait 10% de dégât supplémentaire à chaque tic.

Plume de feu :

Al’ar envoi des plumes sur les plateformes tuant instantanément tous ceux si trouvant. Il faut donc dégager quand le zozio se dirige au centre de la pièce.

Braise d’Al’ar :

Petit amusement supplémentaire, à chaque changement de plateforme, il nous fait pop un add. Celui-ci à 70,000pts de vie, ne tape pas fort, mais, il y a toujours un, mais, quand, il meurt, il inflige 7000pts de dégâts et fait un puissant bump à tous ceux à moins de vingt mètres pour les projeter à l’autre bout de la salle. Ils doivent impérativement être tankés à distance du raid et tués uniquement par les dps distants ou le tank.

Déroulement de la phase




Pour engager le combat, Al’ar doit être pullé au détournement sur le tank installé sur la plateforme un. Le second tank, va se positionner sur la deux. Il va rester 40 secondes sur la plateforme un et ensuite se déplacer sur la suivante (ou le mt2 l’attend déjà).

Pendant ces déplacements, petit add et se à chaque déplacement, il y en aura donc beaucoup et rapidement s’ils ne sont pas descendu très vite.

Par contre, une des stratégies proposées, suggère de garder ces adds en vie jusqu’à la phase 2.
Phase pendant laquelle à chaque add descendu, Al’ar perd 3% de vie. C’est à voir et discuter. Compte tenu que nous ne connaissons pas ce boss, j’opterais plutôt pour la méthode classique et sécuritaire.

De temps en temps, changement de programme, au lieu de changer de plateforme, Al’ar se dirige vers le centre de la pièce. C’est le moment de se jeter en bas des plateformes sinon c’est OS. Ensuite retour en courant à notre position. (je suggère des popo de rapidité ou un chassou en escorte pour ramener le tank le plus vite possible sur sa plateforme, car pas tanker = 2000pts de dommages par seconde sur tout le raid, avec un debuff cumulable augmentant les dégâts de 10% à chaque fois. Ouf quand il nous balance les plumes de feu, il n’y a pas d’add.

Sinon, toute la phase se déroule ainsi, il passe de la plateforme 1 à la 2 etc. jusqu’à sa mort. Petite particularité, durant cette phase il n’a pas d’aggro au sol, autrement dit, les dps distants peuvent ce lâcher aucun souci il n’attaque que sur les plateformes. Il est sensible à la provoc.

Bon voilà il est mort.

Deuxième phase

Secousse de flamme :

S’il n’est pas tanké, il fait subir au raid des dégâts de 2000pts par seconde avec un debuff cumulable qui fait 10% de dégât supplémentaire à chaque tic.

Braise d’Al’ar :
Petit amusement supplémentaire, à chaque changement de plateforme, il nous fait pop un add. Celui-ci à 70,000pts de vie, ne tape pas fort, mais, il y a toujours un, mais, quand, il meurt, il inflige 7000pts de dégâts et fait un puissant bump à tous ceux à moins de vingt mètres pour les projeter à l’autre bout de la salle. Ils doivent impérativement être tankés à distance du raid et tués uniquement par les dps distants ou le tank.

Armure fondue :
Prends la cible la plus élevée dans sa liste d’agglo et lui diminue son armure de 80% durant une minute

Météore :
Al’ar se transforme en météore qui expose sur un membre du raid lui causant 6000pts de dégâts de feu ainsi que tous ceux qui sont à moins de 10 mètres de lui. Il faut que le raid se distance bien les uns par rapport aux autres (attention aux heals svp ils ont moins tendances à ce déplacer).

Charge :
Al’ar charge un membre du raid au hasard et lui inflige 4000pts de dégâts physiques.

Plots de flammes :
Des cercles de flammes apparaissent, à la manière de ceux d’ombres de Zereleth le délié (Arca). Ces cercles font 3000pts de dégâts par secondes alors dégagées de là.


Déroulement de la phase



Tel le phoenix de la légende, il renait de ses cendres. Après 20 secondes de répit, il va pop à nouveau en plein centre de la salle. Créant un puissant knockback. Il est essentiel que les tanks ne se le prennent pas. Il est par contre facile de prédire sur qui il dirigera sa première attaque. Ce sera sur celui qui avait l’aggro le plus haut au moment de sa première mort. Car il ne reset pas son aggro. Donc, intervention et provoc et le zozio est récupéré. Il doit autant que possible placer au centre.

Il doit être tanké sinon comme en phase un il balance ses secousses de flammes. Il est essentiel d’avoir deux tanks sur lui à cette phase, car régulièrement, il fait à la personne la plus haute de la liste d’aggro, armure fondue. Et à ce moment il est primordial que l’autre tank le reprenne. (À la manière de Nalorak) les provocs fonctionnent.

À un autre moment, Il se transforme en météore pour tomber sur un membre du raid. Il va réapparaitre à la même place ou il est tombé en créant un knockback comme au moment de sa renaissance. Suite à sa renaissance, il fera pop 2 adds comme ceux de la première phase. Ils doivent être tankés à l’écart toujours et il est bien important que ceux-ci ne soient pas tués en même temps, car les dommages causés tueraient le tank s’occupant des adds. Par contre comme spécifié précédemment, tué un add enlève 3% de vie au phœnix, non négligeable.

L’autre danger est sa charge. Quand il charge un membre du raid, le tank doit impérativement claquer intervention afin de rejoindre la cible au plus tôt afin de le reprendre et ainsi d’éviter les secousses de flammes.

Si le raid est réactif et attentif, il est à notre portée.

NOTE IMPORTANTE AL’AR EST INSENSIBLE AU FEU alors les mages^^ go respé…

Je joins deux vidéos trouvés sur la question.

Le premier est disons, plus clair, mais long et sans explication.
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftG-F.html

Le second un peu plus flou, mais ponctué d’explication (en anglais désolée).
http://www.youtube.com/watch?v=4O4Gt0Ahe2E
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Davma
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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Ven 1 Aoû 2008 - 17:45

Sympa les images shanny^^
Bonpour lavoir try avec les strom je peux vous assurer que la phase un c'est vraiment l'enséphalogramme de la grenouille (comme dirai bigard^^) vraiment aucune difficulté sous reserve d'une grande réactivité de 2MT extreme et des cac qui dps les piaf par contre la phase 2 piquotte un peu^^

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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Ven 1 Aoû 2008 - 17:50

J'aime bien le "picotte un peu"... ^^ Mais c'est vrai que la plupart des wipes se passe en Phase 2.

Bon, si tout se passe bien, on devrait essayer Al'ar Dimanche, voir même avant si on arrive à tomber Solarian, ben, avant. ^^

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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Dim 17 Aoû 2008 - 10:38

c'est pas une nouvelle mais al'ar après avoir regarder vite fais le net al'ar est buger ^^
quand il retombe en meteore sur une personne du raid il bug si cette personne est trop pres d'un mur donc pour y remédier personne contre les mur quand al'ar le meteor arrive.

sinon bug aussi pour les hordeux, si le racial des prêtre troll est utilise juste avant la fin de la p1 en p2 al'ar aura que 80% de vie. ( enfin je sais pas si sa marche encore mais bon nerf les h2 )

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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Dim 17 Aoû 2008 - 10:58

Tu casses le suspense Taira on devait voir ça la semaine prochaine.

Ne grillons pas les étapes Taira.
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Taira
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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Dim 17 Aoû 2008 - 11:00

pourquoi la semaine prochaine ?

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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Lun 18 Aoû 2008 - 0:46

sa y est mon cousin par alliance le poulet en feu c est decider a mourir .gg a tous
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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Lun 18 Aoû 2008 - 0:49

Et voila non sans mal il est tombé officellement et a entrainer solarain ds sa chute félicitation a tous (sauf a krit qui a voulu nous faire wipe^^) mais qd meme petite deception car malgrés le bombardement d'al'ar a 1% il na meme pas reset pfffffff on peut meme pas faire confiance a blibli^^

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Fran



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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Lun 18 Aoû 2008 - 1:02

lol dav ^^ GG tout le monde pour ces downs! ça fait du bien après tout nos wipes, reset et autres bugs Smile

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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Sam 4 Oct 2008 - 12:06

Avant de penser à aller voir Kael, je suggère qu'on relise la strat d'Al'ar pour le tomber ce soir :-p

J'ai été couper moi même ce matin la patte de trois lapins de jardin de mes voisins pour porter bonheur ^^
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Fran



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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Sam 4 Oct 2008 - 15:09

ce n'est pas la stratégie qui est à revoir mais le dps! on meurt uniquement qd il passe en enrager => manque de dps

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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Sam 4 Oct 2008 - 15:21

Je suis de l'avis de fran. Si on ne perd pas plus d'un dps sur al'ar, on aura assez de dps

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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Sam 4 Oct 2008 - 16:57

Je susi d accord avec vous et je vais pas me faire d 'ami ......j ai vu du monde mourrire a cause des couronne de flammes et sur plusieur try , donc je pense que la réactiviter popo(pierre de soin) +déplacement et un combo salvateur pour éviter le wipe en gardant assez de dps vivant.
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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Sam 4 Oct 2008 - 19:21

j'ai peut etre une idée pour se soir qui nous ferai gagné 15a 20% de la vie d'al'ar en moins (source : µGuides des donjons 2) mais sa risque de me couté la vie donc pierre d'ame oblige

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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Dim 5 Oct 2008 - 18:25

Je sais pas si je suis le seul (je crois que je me suis pris une couronne une fois) mais mon BossMod la Vendetta previent pas forcement que je suis dans la zone. Et au bout de 4 try, je dois dire que ma concentration a un peu baisse ^^.

Ceux qui ont BiggWiggs : vous avez l annonce a tous les coup ?

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Fran



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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Dim 5 Oct 2008 - 18:48

oui ms on a une option qui met ton écran tout bleu dc tu est obligé de le voir.

et puis le poulet est tombé, cuit à point ^^

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MessageSujet: Re: Le dieu Pheonix Al'ar   Aujourd'hui à 22:15

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