Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)

forum de la guilde des Chevaliers de Soléa (Serveur SURAMAR)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les fondements de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kili
Admin
Admin


Nombre de messages : 670
Age : 41
Classe : Prêtre et Chasseur
Niveau : 70 et 70
Race : Humaine et nain
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Les fondements de la guilde   Sam 1 Nov 2008 - 16:43

Les origines de la guilde : La légende

Il y a bien longtemps à Hurlevent, des chevaliers solitaires établirent ensemble un projet à long terme pour permettre aux courageux habitants…

Les origines de la guilde : L’histoire vraie

Début 2006 proche de Bollène. Deux beaux-frères discutent jeux vidéo sur la terrasse d’une petite villa provençale en buvant l’apéritif.
Le premier apprend à l’autre son engouement pour un type de jeu qu’ils ne connaissent pas encore très bien. Avec quelques uns de ses amis, il se sont inscrits pour jouer en ligne à un vaste MMORPG : WOW. Mais keskecékeça ? Quelques semaines et quelques erreurs de serveurs plus tard, les deux compères se retrouvent sur SURAMAR et se sont entourés de leur compagnes respectives. Ils font maintenant partie de l’Alliance et progressent ensemble jusqu’au niveau 30 environ. Exelsia explique alors à Kili, Niphredil et Mandjaro qu’un système de guilde pourrait leur permettre de discuter plus facilement tous ensemble. Comment vont-ils pouvoir nommer cette entité ?
Niphredil informe les autres que Soléa est l’un des plus vieux prénoms français qui n’a pas été donné depuis 1900 environ. Mandjaro déclare qu’il souhaite devenir chevalier sur le serveur. « Il faut que six autres personnes signent la charte ! » On demande au hasard, à droite et à gauche : «Salut Aénarion, tu veux bien signer notre charte, tu peux partir après si tu veux !». Naissance de la guilde.

L’évolution de la guilde mais surtout les principes de base qui ont été fixés

Au commencement le recrutement se faisait uniquement quand l’un des membres conseillait une personne pour sa sympathie et sa bonne humeur. On était là pour jouer mais surtout pour plaisanter ensemble sur le canal guilde. Peu à peu les différents membres du groupe ont pris l’habitude de se donner des rendez-vous (via group calendar) pour faire des quêtes et des instances ensemble. La bonne ambiance a permis aux joueurs de progresser rapidement.

A force de se promener partout, la guilde s’est étoffée de nouveaux participants qui deviendront pour la plupart niveau 60. On créé un forum pour échanger des informations pendant l’absence des autres. Puis vient BC, TS… La guilde commence à ressembler à ce qu’on connaît aujourd’hui. On ira tous à Karazhan. Sauf que le manque de joueurs se fait ressentir. Rarement dix connexions simultanées. On lance alors l’idée de recruter plus largement les participants. Le principe restera quand même celui de l’origine : On ne force en rien les joueurs à faire quoi que ce soit. La guilde ne sera pas un prétexte pour imposer un cadre de jeu, on continuera à rire et à s’amuser sans pour autant participer aux raids si on ne le souhaite pas. On ne savait même pas encore que certaines guildes imposaient les enchantements, buffs, renforts d’armure, nombres de sorties… TS permettra quand même des progressions relativement rapides pour ceux qui souhaitent commencer le HL. MMO prendra le relais rapidement sur les inscriptions forum pour la mise en place des premiers raids 25.

Bien sur il y a eu des orages. Des énervements non contenus ont eu raison de la présence de quelques chevaliers. Le groupe formés par le MG, les créateurs et les officiers, dont ils se sont entourés, a toujours essayer de résoudre les problèmes de façon juste, sans nuire aux personnes qui se trouvent derrière l’écran. Cependant, certains joueurs sont partis fâchés de ne pas trouver ce qu’ils attendaient. Très rarement, d’autres ont été sommés de partir car leur comportement ne permettait pas, ni à eux ni aux autres joueurs de continuer à s’amuser… Quoi qu’il en soit, malgré les quelques déboires qu’a connus la guilde, l’esprit de groupe, la sympathie des joueurs, ont fait en sorte que nous sommes encore là aujourd’hui, forts d’une centaine de membres ayant accomplis de nombreuses choses ensemble en un peu plus de deux ans. Il est impératif que ces lignes directrices soient suivies pour assurer la pérennité de notre groupe. Chacun doit faire son possible pour que personne ne se sente exclu.

Cette guilde appartient à chacun des membres qui la compose.

_____________________________________________________________________

Les règles supplémentaires découvertes de façon empirique pour éviter des disputes

La sélection des personnages pour un raid :

Il est toujours difficile pour l’organisateur d’un raid de respecter au mieux les règles suivantes qui sont rarement compatibles les unes avec les autres

Une priorité sera généralement donnée aux premiers inscrits

Une priorité sera généralement donnée à ceux qui ne peuvent pas venir souvent

Une priorité sera généralement donnée en fonction de la classe du personnage et du besoin du raid, et de l’event

Une priorité sera généralement donnée à certains joueurs pour leur compétence de jeu et l’optimisation de leur personnage, si le
raid est d’une difficulté importante. Par exemple : nouveau boss…

Ainsi, il sera demandé à chacun de respecter le choix de l’organisateur du raid, c’est déjà courageux de sa part de le faire, et surtout
bien pénible.

_____________________________________________________________________

Le loot

La règle principale consiste à se mettre d’accord avant un éventuel lancer de dés : qui en a vraiment le plus besoin ? Pour faire progresser son personnage, pour permettre de monter un raid futur plus efficace… Cependant, nous avons pu mettre au point quelques principes supplémentaires à force de jeu :


Les mains ont la priorité (ou les rerolls des personnes à qui on a demandé de venir spécifiquement avec ce personnage pour la cohérence du raid)

Si quelqu’un cherche à obtenir un objet depuis de nombreuses sorties déjà, il sera demandé aux participants qui ne sont pas venus souvent de passer leur tour

____________________________________________________________________

Le rôle de chacun

Bien qu’une hiérarchie bien définie aille à l’encontre d’une idéologie de partage, d’amusement, et de bisounours, ce principe fait partie intégrante du jeu. Nous essayons donc d’utiliser et d’optimiser ce système dans l’esprit de la guilde. En effet, chez nous les grades représentent plutôt des responsabilités (parfois pénibles) que des avantages.


Le MG et ses co-créateurs

La plupart d’entre eux ne se connectent plus aussi souvent que les autres joueurs. Ils tiennent cependant à conserver leur titre pour plusieurs raisons. Ils considèrent un peu les Chevaliers de Soléa comme leur création, ils veulent assurer l’avenir de la guilde. Ce sont donc les seuls qui conserveront le droit de déguilder un membre. De plus, ils sont les garants du respect de la ligne directrice de départ de la guilde : l’amusement. Ils seront aussi présents à la demande des gardes d’honneur pour participer à des réunions permettant de suivre l’évolution de la guilde et traiter des problèmes particuliers. Ils nomment les Gardes d’honneur en accord avec les autres déjà nommés. Outre ces pouvoirs, ils n’en ont pas plus que les gardes d’honneur. Vous pouvez les contacter par le biais des gardes d’honneur ou directement par message privés sur le forum. En cas de réelle urgence, les gardes d’honneur peuvent aussi leur téléphoner.

Les Gardes d’honneur (alias les vieux, sérieux, souvent connectés, suffisement impliqués pour s’occuper de gérer la guilde au quotidien)

Ils ont tous les pouvoirs (sauf celui de déguilder) et notamment : le pouvoir de guilder un nouveau membre, possibilité de « grader les joueurs », accès illimité à la banque de guilde, administration TS, administration forum pour certains qui ont bien voulu s’en occuper, accès MMO fiesta… Ils portent une attention particulière concernant les nouvelles candidatures (notamment au niveau du nombre de perso par classe). Ils feront part au MG des problèmes qu’ils peuvent rencontrer, y compris le non-respect de la charte de guilde d’un joueur. Ce sont surtout eux qui sont le plus souvent présents, les piliers qui permettent aux autres d’avoir une guilde organisée au quotidien avec une cohérence globale. En résumé, soyez sympa avec eux, ils le méritent bien.

Le grade Maïté (Comme sur les navires autrefois, il bénéficie d’un grade particulier car il aurait le pouvoir d’empoisonner les soldats s’il le souhaitait)

Un Chevalier comme les autres, à ceci prêt qu’il se rend très utile en préparant de nombreux bons petits plats pour les combattants, en
partance pour dégommer des gros méchants boss. Il est en relation directe avec les gardes d’honneur pour l’approvisionnement.

Les Chevaliers (Tous ceux qui sont là uniquement pour s’amuser et partager leurs ressources)

Tout membre de la guilde. La seule demande qui doit être faite à priori à ces joueurs, c’est d’être le plus sympa possible, de s’entraider et de respecter la charte. Ils ont un accès à la banque de guilde de façon un peu limitative mais peuvent demander aux gardes d’honneur de leur sortir des objets quand ils en ressentent le besoin : objet rares ou réservés aux raids, objets courants s’ils ont déjà retiré trop d’objets pour la journée. Ils donnent leur avis sur les nouvelles candidatures (un non de la part d’un chevalier entraînera un questionnement plus poussé sur ladite candidature).

Les Premiers rerolls

Chaque Chevalier a la possibilité de désigner parmi ses rerolls (s'il en a) une préférence. C'est avec celui-ci qu'il aura la possibilité de partir en raid au lieu de son personnage principal. Cependant, la règle des loots précisée plus haut s'appliquera de toutes façons. Cela n'empêche bien sur en rien la participation des autres rerolls, si la composition du raid le permet, et toujours dans le respect de la règle des loots.

Les Pages (Les nouveaux)

Les futurs Chevaliers. Ils sont arrivés dans la guilde depuis peu et doivent être reconnus par les Chevaliers pour qu’ils les aident à s’intégrer. Il s’agit également d’une période d’essai au cours de laquelle l’adéquation entre leur candidature et leurs habitudes de jeu devra être validée pour devenir Chevaliers.

Les Doublures

Les rerolls, on en a tous, on a le droit de les guilder.
Revenir en haut Aller en bas
Aénarion
Garde d'honneur
Garde d'honneur


Nombre de messages : 208
Age : 23
Classe : druide
Niveau : 80
Race : Elfe
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Sam 1 Nov 2008 - 21:04

Bravo Kili !!
C'est grâce à cette esprit que nous somme encore tous ensemble et un petit rappel des différentes règles ne fait de mal à personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kulti
Garde d'honneur
Garde d'honneur


Nombre de messages : 429
Age : 24
Classe : Chaman/palouf
Niveau : 70
Race : Draenei/Humain
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Sam 1 Nov 2008 - 22:01

Dis donc patron si j'ai bien compris gardes d'honneurs=vieux?

Je donne donc ma démission, et je pense que celle d'aé suivra Smile

Non sérieusement merci à toi pour ce poste ^^

_________________




Revenir en haut Aller en bas
brunor



Nombre de messages : 5
Classe : wawa def
Niveau : 70
Race : nain
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Ven 12 Déc 2008 - 4:31

coucou a toutes et tous

certains vont ce demandez qui sait ce Brunor et c'est juste un ancien chevalier qui passait faire un tour sur votre fofo

GG Kili tres sympa le post

en esperant vous croiser IG bises a toutes et tous

Brunor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Ven 12 Déc 2008 - 11:30

gg kili meme si la lecture et dure au reveil tu veut pas me l enregistre et me l envoyer sur une cassette sa serai moin dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Troudetaupe
Garde d'honneur
Garde d'honneur


Nombre de messages : 656
Age : 42
Classe : Wartank, Palaheal, Shaman 5-Multibox
Niveau : 80
Race : Humain, Draenei
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Ven 12 Déc 2008 - 11:45

En même temps ça fait 45 jours que c'est posté ptdr :-p
Revenir en haut Aller en bas
Kili
Admin
Admin


Nombre de messages : 670
Age : 41
Classe : Prêtre et Chasseur
Niveau : 70 et 70
Race : Humaine et nain
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Ven 12 Déc 2008 - 12:21

Petite précision : le boulot a été fait par Mandj, c moi qui ait posté, donc les félicitations doivent lui être destinées plutôt qu'à moi !

ps : j'ai juste relu pour corriger les photes ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Davma
Protecteur
Protecteur


Nombre de messages : 1115
Age : 30
Classe : PalaTank, DK Sang, Mage Feu et Chamheal
Niveau : 80
Race : Humain, Draenei, Gnome, Draenei
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Ven 12 Déc 2008 - 13:37

plop plop bru^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Sam 13 Déc 2008 - 11:57

Kili a écrit:
Petite précision : le boulot a été fait par Mandj, c moi qui ait posté, donc les félicitations doivent lui être destinées plutôt qu'à moi !

ps : j'ai juste relu pour corriger les photes ^^
moi je pense que c est mandj qui corrige les tiennes car regarde comment tu as ecrit le mot "faute" et on en reparle Smile
Revenir en haut Aller en bas
drakonia



Nombre de messages : 7
Classe : deathknight
Niveau : 80
Race : draneïe
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Lun 20 Juil 2009 - 14:25

kikou Smile

Belle histoire et belle mentalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exelsia



Nombre de messages : 54
Age : 37
Classe : Voleur
Niveau : 80
Race : Humain
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Jeu 6 Aoû 2009 - 16:27

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Troudetaupe
Garde d'honneur
Garde d'honneur


Nombre de messages : 656
Age : 42
Classe : Wartank, Palaheal, Shaman 5-Multibox
Niveau : 80
Race : Humain, Draenei
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Jeu 6 Aoû 2009 - 16:47

Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sad



Nombre de messages : 538
Age : 39
Classe : Maitre du monde...un jour
Niveau : HLCO dépassé au whisky
Race : Regarde sous ta semelle
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:36

Hier ma grande tante a porté, pour la 72 fois, un slip sloggy gainé avec des bas de rétention.

tiens j mangerai bien un bounty.

_________________
GNOMEREGAN 4 EVER

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Dim 9 Aoû 2009 - 23:33

Ce gars et totalement cinglé Smile.................................................. J'ADORE^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumes - La Marmotte



Nombre de messages : 1751
Age : 34
Classe : Mage
Niveau : 80
Race : Humaine
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Lun 10 Aoû 2009 - 1:06

Pareil^^ Longue vie à toi Sad!

_________________
"La bave du crapaud n'atteind pas le rose palouf." (Davma)


Futur reroll: Plümes, Druide Feral Worgen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/plumededragon
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fondements de la guilde   Aujourd'hui à 20:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fondements de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondements de la guilde Aout 2014
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU) :: Ambassades-
Sauter vers: