Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)
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Davma
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MessageSujet: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:04

Le paladin est le personnage hybride par exelence, guerrier redoutable au corps à corps avec une armure efficace il possède en plus la capacité de se soigner. Le paladin maitrise tout une série de sceau associer à son jugement qui lui permettent de faire fasse à toute les situation ( transforme la cible en fobtaine de vie ou de mana a chaque dégats reçu ou encore l'empêche de fuire, ... ). Personnellement je trouve qu'il s'agit ( avec le chasseur ) de l'une des classe la plus facile à jouer un solo. A noté également que le paladin possède le meilleur sort de soin du jeu qui rend instantanément sa valeur du total PV du paladin à une cible en échange de tout son mana ( meme sil ne vous reste ke 1pts de mana^^ )
mais parce qu'il y a qd meme un mais ce sort possede un temps de recharge d'une heure voir de 40min avec un spé sacré ainsi qu'un bouclier pouvant durée jusqu'a 12s en spé protection le rendant totalement invulnérable.

L'équipement :

Pour équilibré un peu les chose le paladin possède se grand défaut cassiment AUCUNE ATTAQUE A DISTANCE et sa pour puller c'est galère ^^. Il vous faudra attendre soit le lvl 35 environ en spé sacrée soit lvl 45 en spé protection pour dénier obtenir 1 malheureux sort ( qui soit dis en passant sera trés gourmand en mana ). A noter également que faire le lvl 50 le paladin apprend également Marteaux de courroux qui vous permettra de lancer un marteau sue une cible jusqu'a 30m uniquement si elle à moins de 20% de vie ( déjà plus besoin de courir derriere les fuyard Very Happy )

Enfin tout sa pour dire que le paladin n'utilisera aucune arme a distance mais par contre il maitrisera parfaitement épées 1/2mains, Haches 1/2mains, Masse 1/2mains et bouclier.
Il est également équiper d'armure en plaque aprés le lvl 40 ( maille avant ).

Derniere remarque sur l'équipement le paladin n'est pas ambidextre.


Les Spécialisation :

- Sacré : Cette spécialisation et bien partique pour commencer ( jusqu'au lvl 40 ) elle offre des améliorations à vos sorts et vous offre meme un sort d'attaque à distance dont le paladin manque cruellement

- Protection : Transforme votre paladin un vrai tank en boostant sont armure et surtout son bouclier. Procure également la terrible compétence rétribution et attention sa fait mal. Cette spécialisation n'est pas a envisager sans bouclier.

- Vindicte : Personellement je n'est jamais essayer cette spé et je connais peu de palouf qui l'on fait mais apparement elle correspondrai au coté DPS du paldin ( mouai bof ). Si vous avez plus d'info n'hésiter à ajouter.

Conclusion :

Moi meme j'ai choisi la spécialisation Palatank qui me permet un jeu solo sans aucun probleme et de gerer l'aggro presque aussi bien qu'un guerrier. Je connais pas mal de Palaheal aussi mais je ne vois pas comment avec 2 malheureux sorts de soins aussi gourmand que celui du paladin on peut réussir a healer un groupe enfin beaucoup y arrive et je leur dis bravo.
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leodagan
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:24

Paladin Spécialisation Vindicte

Ceux qui disent qu'un paladin vindicte ça ne dps pas, n'ont jamais joué un paladin.
Alors en effet, il ne fait pas autant de dps qu'un mage ou qu'un chasseur il faut le reconnaitre.
Malgres celà, le paladin vindicte a sa place dans un groupe.
Et il y a des avantages :
Si le groupe possède déjà un paladin en soin ou en tank, voir les 2 ( ça c'est un bon groupe lol! ),
cela fera une aura en plus.
Il pourra également placer un de ses jugements sur le mob :
- Lumière, qui rend des points de vie aux menbres du groupe
- Sagesse, qui rend de la mana aux menbres du groupe
- Justice, qui empeche le mob de fuir. Trés pratique pour pas qu'il aille chercher ses petits copains.

De plus, à chaque fois que ses attaques réalisent un coup critique, veangeance s'active pendant 15s.
ça inflige 5 % de dégat physique et du sacré en plus. C'est cumulable 3 fois, donc 15% de dégat en plus.
Il y a également justification qui proc, cela réduit l'agilité et la force du mob de 15% pendant 10 s.
Dans le patch 2.3, justification sera plus fréquent et diminuera toutes les caractéristiques de 15%.

Un palouf spé vindicte utilisera évidement une arme à 2 mains ainsi que le sceau d'autorité.
Les caractéristiques importantes pour cette spécialisation sont la puissance d'attaque qui augmente les dégats
et le pourcentage de coup critique, trés important, pour faire proc vengeance.
N'oublions pas l'aura de sainteté qui augmente de 10 % les dégats du sacré et l'aura de sainteté améliorée qui augmente
les dégats du groupe de 2% (c'est pas grand chose, mais quand meme).

De plus, le paladin possède un stun : le marteau de justice, qui immobilise le mob pendant 6 s
et en vindicte, il en possède un deuxième, trés utile pour interrompre les caster. ce dernier stun lache dès que le mob subit des dégats.
Il a aussi courroux vengeur qui augmente les dégats de 30% pendant 30 s.

Alors, c'est pas beau ça ???

Inconvénient, le palouf vindicte à une forte dépendance à la mana, c'est un gros mana burner.
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 14:47

merci de defendre un peu cette spé du vindict trés largement décriée.
Il est vrai qu'en instance ce n'est pas du plus efficace comparé au protect. cependant, il faut voir aussi en corp a corp qu'on est bien seul face aux mob, et ça il n' y a pas beaucoup de monde qui y pense.
oui il y a besoin pour la guilde de spe heal, mais lui tout seul face a un mob a interet a avoir un ste de rechange sinon c'est 1/4 d'heure de combat par mob.
de plus en vindict, c'est aussi une histoire de stuff, si je trouve un épée a 200dps comme j'ai pu le voir chez d'autres joueurs cela va aussi changer ma position, et je ne parle pas de l'armure qui et ce pour tous les joueurs est adaptée à la spé du perso, en fait un perso intéressant et compétitif.

@+
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:15

Il est évident que la spé vindicte est LA spé solo pour le palouf. La plupart des classes à WoW ont 3 arbres de talents qui recouvrent plus ou moins 3 façons de jouer : solo, instance, JcJ

Exemple pour le chassou : je solote en spé bête (parce que le pet est costaud et qu'il garde l'aggro comme un furieux), j'instance PvE en précision (parce que le pet ne fait qu'un apport dps minimal mais que le mien est énorme), je JcJ en Survie (pièges améliorés, compétences de combat CàC, ...etc.)

Bien entendu, un mix des 3 est souvent possible pour arriver à quelque chose de potable (encore le chassou : pour moi, c'est max précision et survie pour être full PV sans perdre de dps).

Pour revenir au paladin, en instance, la spé vindicte est inutile : par rapport aux autres dps CàC (guerrier furie/armes, voleur combat, druide feral, chamy amélio), c'est un dps d'huître. Et pas fraîche l'huître. Donc, seules sont utiles (en instance) les spé heal ou protec.
Donc tout va dépendre de ta façon de jouer. Si tu es souvent en instance, une respé est à envisager. Si tu es souvent en solo ou en PvP, reste en Vindicte. Et après, les instances héro à 5 sont (normalement) faisable avec n'importe quelle classe de n'importe quelle spé tant que le groupe est équilibré...
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:05

Pas d'accord avec toi Dudu, un palouf vindicte en instance a pour rôle de rafraichir les sceaux sur les mobs. j'imagine mal un spé heal lacher le heal pour aller taper rafraichir un sceau.
Alors en effet, c'est pas pour le dps pur qu'il faut prendre un spe vindicte, mais plûtot pour ce qu'il apporte au groupe. Et puis bon, bien stuff, je t'assure que ça dépote.
Mais là on aborde le problème du stuff.
Ingénue, vient faire du BG. Tu va pouvoir te stuff plus rapidement qu'en faisant des instances et je t'assure que tu vas dépoter un max.

Je tiens quand même à préciser qu'un paladin est quand même un guerrier investit du pouvoir de la Lumière.
Je déplore la dérive du jeu sur : palouf = heal
Le problème c'est que la plupart des joueurs n'ont pas joués à Warcraft et n'ont aucune idée des tenant et aboutissant de l'histoire et des personnages.
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:19

Citation :
Je déplore la dérive du jeu sur : palouf = heal

Oui, seulement il y a un soucis: le manque de palaheal est déplorable. Il y a que des palatanks ou vindictes, et personne ne semble aimer jouer un palaheal, quelque chose que je ne comprends absolument pas. Sad

Vivement le jour où on aura d'autre palaheals à part Krit (le seul dans la guilde à ma connaissance). En attendant, je m'opposerais de recruter d'autres paladins s'ils ne sont pas des healers, on est en surcharge de tanks et on a assez de dps.
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:16

Plume de Dragon a écrit:

personne ne semble aimer jouer un palaheal, quelque chose que je ne comprends absolument pas. Sad

Ben c'est pas marrant du tout, voilà pourquoi. J'ai joué palaheal, mais ça m'a vite saoulé.
En BG, tu peux rien faire, quand t'es tout seul face à un H2, ben à part faire durer le plaisir, tu fais rien.
Alors, oui, j'étais dans le top des healeur et en plus j'étais pas 70. Mais bon.
Franchement, pour queter c'est vraiment la galère.

D'ailleur, je me posais la question à respé mageladin (40/0/21) mais finalement non, on va me demander de healer et j'ai pas envie.
C'est sur qu'on manque de heal par contre et en BG aussi ^^
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:29

De part mon expérience avec des palouf heal dont Hendor que vous pouvez connaitre , cette classe est indispensable pour le spam heal sur des boss qui tappe très fort et de plus comme le palouf récupère de la mana quand il se heal il dure très longtemps. C'est comme le wawa spé def pour le farm en BG c est pas top et j en parle parceque avec Sérafin je fait 250 PH en moyenne par altérac et je me disait que c étais très long ( lol, le noob mais j avoue)pour obtenir les set S1 a venir et j aiplus de 40 marque et 2500PH.

Pour des boss comme le prince Malchézar a Kara un palouf c est vraiement un plus comme Moroes ou la Dame vertue.
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:44

Je dis pas que c'est pas utile un palaheal, mais juste que je trouve ça chiant à jouer.
Mais c'est mon avis personnel.

Et que si le paladin vindicte a sa place dans un groupe de 5. Il faut juste faire un groupe en fonction des différentes classes présentes.
Mais ça, c'est la base du jeu et beaucoup l'ont oubliés.
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:07

Pala vindicte très utilile j ai fait settek et tombe mana avec deux vindicte dont un en tank et je confirme. Wink
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:34

Merci Dominus !!!!!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:38

C'est vraiment dommage que ça plaise pas...

Sniff, mais euh... moi qui adore healer, pourquoi j'ai pas fait un palaheal depuis le début à la place d'un mago? >.< J'ai monté mon pretre côté H2 sachant qu'elle était heal depuis le début et elle est niveau 67! J'aime vraiment trop healer, ça peut paraitre bizarre (et ça l'ai sûrement Wink), mais je trouve ça beaucoup moins ennuyeux que de faire du dps ou tanker! Very Happy
A noter qu'en dehors des donjons, que je joue rarement en groupe avec elle...

A défaut de faire un palaheal et tout reprendre depuis le début, j'ai en ce moment un chamy. Elle est niveau 34 et je compte le monter pour en faire un heal. Je la monte en étant dps, mais franchement c vraiment ennuyeux... vivement le niveau 60 et la convertion en heal pour que je m'éclate un peu! Wink

Je sais, je dois être cinglée...
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:14

Non non Plumes !!! Comme toi j'ai reroller une classe de heal : druide rendeer bien sur il est spé féral pr monter mais après il sera heal. Le heal du druide est assez particulier et j'adore !!

Pour revenir au paladin vindicte, c'est vrai que c'est pas le meilleur dps mais en même temps il apporte au grpe des buff très intérressant à défaut de palaheal dans le groupe. Et oui, en ayant déja un palaheal dans le groupe je ne vois pas l'intérêt du pala vindicte désolé Neutral
Bon et puis bien stuffé il assure assez bien le pala vindicte je me rappelle aussi d'un certain paladin à tombes-mana Very Happy
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:16

Plume de Dragon a écrit:
C'est vraiment dommage que ça plaise pas...

Sniff, mais euh... moi qui adore healer, pourquoi j'ai pas fait un palaheal depuis le début à la place d'un mago? >.< J'ai monté mon pretre côté H2 sachant qu'elle était heal depuis le début et elle est niveau 67! J'aime vraiment trop healer, ça peut paraitre bizarre (et ça l'ai sûrement Wink), mais je trouve ça beaucoup moins ennuyeux que de faire du dps ou tanker! Very Happy
A noter qu'en dehors des donjons, que je joue rarement en groupe avec elle...

A défaut de faire un palaheal et tout reprendre depuis le début, j'ai en ce moment un chamy. Elle est niveau 34 et je compte le monter pour en faire un heal. Je la monte en étant dps, mais franchement c vraiment ennuyeux... vivement le niveau 60 et la convertion en heal pour que je m'éclate un peu! Wink

Je sais, je dois être cinglée...

Mais non, t'es pas cinglée. Chacun joue comme il aime. En fait, les seuls moments où je m'éclate au heal, c'est en BG avec Sica. Un Démo sous heal constant, ça déchire.
Mais sinon, c'est bof Smile
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:54

Bon, au risque de me faire huer, je dois dire que j'émets des doutes quand à la viabilité du palouf vindicte en dps.

Certes je n'ai jamais joué moi-même de palouf vindicte 70, mais pour avoir fait quelques instances à mes débuts avec des paloufs vindicte, on peut pas dire que "ça roxx ololol". C'est un peu comme le war fury, c'est joli mais on se demande à quoi ça sert en PvE HL ou VHL (on est encore loin de BT mais bon, je suis pas convaincu que les nihilum ont des spé vindicte dans leur rang)

Et même en admettant que tout ce que je dis relève de l'idée reçue, c'est dans les mentalités : un chef de groupe préférera toujours un caster/voleur/drood feral à un palouf.

J'espère que tu n'es pas en train de préparer un poupée vaudou à mon attention, Léo Very Happy
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:58

Non, t'inquiète pas, pas de poupée vaudou, mais un bon gros marteau de courroux pour t'achever quand on tombera sur vous en arène !!!!!!!! Laughing

Sinon, je te garanti qu'un palouf vindicte fait trés mal mais à une seul condition, trés bien stuffé. Tout son gameplay est basé sur ces coups critiques en fait.
Par contre, quand il n'a plus de mana, comment dire ...... il fait plus grand chose.
Son utilité dans le raid est de rafraichir les jugement sur les mobs. Pas de faire un gros DPS. Enfin, c'est ma vision ^^


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 17:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:31

Je confirme que le palouf vindicte fait super mal, meme s'il est avant tout base sur du critique.
Il est super dependant du stuff mais ca... c'est a peu pres vrai pour tout le monde.
En instance il doit apporter un dps constant (pas comme les druides/voleurs ou c'est tout de meme moins stable).
Et puis de toute facon, je suis pour les spe etranges ou non reconnues :p
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:24

sicaria a écrit:

Et puis de toute facon, je suis pour les spe etranges ou non reconnues :p

Comme ma dernière spé qui dépote finalement plutot pas mal hein ??!!!!!
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:19

leodagan a écrit:

Comme ma dernière spé qui dépote finalement plutot pas mal hein ??!!!!!

Entre autres :p
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 1:53

Encore une fois que de commentaire sur le vaste sujet qu'est le palouf^^ mais bon aprés avoir jouer avec un palouf puis contre des palouf (avec mon pretre) je confirme le palavindict et une plaie en pvp, sa gere vraiment et c difficile de s'en sortir seul. Par contre petite rectification sur une réponse de domi, le paladin ne recupere son mana qd il se heal mais quand IL EST HEALER par qq donc cela n'est utile que pour les palatank. Maintenant pour répondre a plumes je suis daccord ke sa peut etre trés sympa de jouer avec un heal mais franchement pas un paladin. C'est certain un palaheal c increuvable (perso en bg je leur brule leur 10k de mana avant de dps sinon sa sert a rien) les combat dure des heures mais c'est quasi imposible de queter avec (comme le tank), tu ne dispose que de 2 sort de soins, et surtout C'est un exellent heal mono-cible meme certainement le meilleur mais sur un groupe c'est beaucoup plus dur donc honnétement moins je conprend tout a fait léo et ingénue (meme sil n'est plus la) de s'etre spé vindicte car c une spécialisation qui ma agréablement surpris (car g fais de l'héro avec un pala dps) meme s'il est vrai qu'il ne vaut pas un rogue je pense qu'il est plutot avantageux par rapport au wawa dps car il reste polyvalent et offre des buff a l'équipe se dont le wawa et incapable.
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 12:25

Ah en PvP c'est clair que le paladin est un fléau. Increvable le bonhomme, nerf palouf Very Happy
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 16:00

Le gros problème du paladin vindicte est qu'il est vite oom, surtout en pvp.
Pour remédier à ce problème, je me suis respé.
J'ai une spé 40/0/21 dite du mageladin.
Je fais autant de dégats qu'en vindicte, voir plus, par contre, je ne fais plus de dégats physiques, mais des dégats magiques.
Et cerise sur le gateau, j'ai beaucoup plus de mana et une capacité de soin bien meilleur qu'en vindicte. De plus, je peux faire le heal bot en instance ou support dps Wink

De plus en pvp, le set gladiateur possède de la résilience contrairement au set vindicte (sauf S3). Je suis du coup encore plus résistant.
Un truc sympa dans cette spé, c'est le sort consécration, vous savez l'AOE toute weak du palouf. En effet, maintenant elle est plus toute weak, avec mon bonus au dégats des sorts (~600) et ça fait mal en BG.

Je pense que cette spé, est un exellent compromis (pour moi en tout cas) entre la branche sacré et la branche vindicte.
Avis aux amateurs !!!!
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:25

moi je suis plouf heal depuis 2 ans et je trouve mon template correcte Smile

si je peux conseiller dans les dernier addons j'en utilise 2 Pallypower ke j'ai déjà présenté aux plouf de la guilde ki je crois l'on adopté directe Smile

ensuite pour ma part en tant ke soigneur j'ai gardé healbot après un réglage minutieux j'ai enfin le bon click Smile


voili voilou
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:20

Glaedys a écrit:
si je peux conseiller dans les dernier addons j'en utilise 2 Pallypower ke j'ai déjà présenté aux plouf de la guilde ki je crois l'on adopté directe Smile
Je confirme, pallypower indispensable en raid pour un paladin. Gain de temps incroyable !!!
Je l'avais déjà installé, mais j'avais pas compris son fonctionnement.
Tout paladin qui se respecte se doit de l'installer pour les raids.
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:37

Que dire sur les paladins, quand l'un d'entre eux (je ne préciserai pas qui pour lui préserver de honteuses et sulfureuses remarques !! lol) se fait "matter" au duel contre un pauvre prêtre spé heal en papier mâché ???

Ben pô grand chose hein !!

/love les paloufs toutes spé confondues Smile

Céliana
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MessageSujet: Re: Paladin   Paladin Icon_minitime

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