Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)

forum de la guilde des Chevaliers de Soléa (Serveur SURAMAR)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AKIL'ZON (2e boss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zuzûl



Nombre de messages : 428
Age : 46
Classe : Démoniste
Niveau : 80
Race : Gnome
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: AKIL'ZON (2e boss)   Lun 31 Mar 2008 - 10:28



Après la petite mise en train de Nalorakk, on commence les vraies festivités avec Akil'zon. C'est déjà plus du tout du même niveau que le gros nounours. Cette fois, le tank aura un rôle beaucoup moins significatif, en revanche, les dps devront vraiment assurer et les healers également. Pour se rendre devant les trashs d'Akil'zon, il suffit de traverser la zone centrale tout droit par rapport à l'entrée de Nalorakk, pius monter la rampe vers la gauche. En guise de trash, Blizzard nous a concocté un joli petit event bien rafraichissant. A la manière du couloir des archers aux salles brisées, des vagues de mobs arrivent de façon infini et il faut avancer coûte que coûte en tuant les mobs postés sur le chemin.

Dès que vous avancez en direction du guetteur, celui-ci s'enfuit et l'event commence. Toutes les minutes à peu près, un pack de 3 corbeaux arrivent depuis le haut de la rampe. Toutes les deux minutes environ, un pack de deux trolls semi-élites arrivent mais cette fois depuis le bas de la rampe (là d'où les joueurs viennent). Oui, sinon, ça serait pas drôle. Les packs de corbeau peuvent être nova puis dps à l'aoe. Les healers feront particulièrement attention aux démos et mages qui pourraient se faire piquer... Tant qu'à faire les tanks peuvent récupérer quelques corbeaux au passage, mais ils auront déjà fort à faire. Chaque tank récupère un troll. Faites un bon focus sur un des adds (il faut les descendre l'un après l'autre le plus vite possible), puis le second. Dès que les deux adds de derrière sont morts, commencez à monter la rampe et prenez les deux trolls postés. Idem, focus le premier (celui qui heale de préférence), puis le second. Pendant le combat, un premier pack de corbeau devrait arriver. Si le dps va bien, les deux adds seront morts au moment où le second pack de corbeau arrive, ainsi que les trolls par derrière. On tue les trolls de derrière (oui, les tanks doivent prendre les trolls devant, puis derrière, puis devant, etc.) et on recommence. Tout le raid doit bien suivre les tanks et rester au même niveau qu'eux pour éviter de se faire atomiser par les trolls qui arrivent d'en bas. Si les trolls ne tombent pas assez vite, vous pouvez aussi attendre un passage complet avant de puller le pack suivant. Ca laisse généralement le temps de rattraper le temps perdu sur les corbeaux et permet même une légère regen. Contrairement à ce que tout le monde pense, ce n'est pas une course de vitesse, il faut juste être bien discipliné et gérer le timer des corbeaux et des trolls. Allez chercher les 2 adds suivants dès que les trolls d'en bas sont morts. Si un joueur meurt pendant l'event, il peut libérer et revenir le plus vite possible, les autres joueurs peuvent l'attendre pendant ce temps-là en gérant simplement les vagues de mobs.

Après avoir tué le dernier élite seul en bas de l'escalier, les vagues de mobs s'arrêtent et vous voilà déjà devant le boss. Attention, celui-ci est très chaud. Le repop des trashs est de 30 minutes seulement et il est impossible de reset le boss. Donc, faites bien attention.



Fin des trashs Akil'zon


Akil'Zon est un combat orienté placement et mouvement de groupe, inspiré de Aran dans Karazhan dans ses principes. Il est déjà un cran au dessus de Nalorakk et demande aux joueurs une certaine réactivité à un événement régulier.
Vous n'avez besoin que d'un tank pour ce boss.

Capacités

Appel d'éclair: inflige 3200 à 3800 dégâts de nature.
Bourrasque: une bourrasque envoie la cible dans les airs.
Orage électrique: un orage électrique qui inflige des dégâts à toutes les joueurs proches de la cible en étourdissant.

Stratégie

Le combat se déroule sur une seule phase du début à la fin, entrecoupée par un mini événement toutes les minutes qu'il vous faudra gérer correctement. En dehors de cela, Akil'Zon utilise très régulièrement le sort Appel d'éclair qui est un sort de dégâts de zone (12 mètres) à cible aléatoire, provoquant environ 4000 dégâts nature ainsi qu'un debuff augmentant les dégâts nature de 25%. Ce debuff s'empile et peut donc finir par faire très mal si vous êtes mal placés et encaissez le sort quand vous n'êtes pas la cible.
Il utilise aussi le sort Bourrasque qui vous projette verticalement en l'air d'environ 80 mètres, ce qui provoque des dégâts de chute assez importants. Si vous n'avez pas de chance, vous pouvez subir ces deux sorts quasi en même temps et prendre beaucoup de dégâts.


Phase 1 Akil'Zon


Orage électrique

C'est le sort utilisé toutes les minutes environ. Akil'zon choisit une cible, celle ci se retrouve en lévitation et un orage électrique se forme. Tous les joueurs qui ne sont pas situés sous cette cible (à quelques mètres près) subissent des dégâts nature qui démarrent à 800 et doublent chaque seconde : 800, 1600, 3200... Il vous faut donc vous placer très vite sous la cible de l'Orage électrique.



Vous ne pouvez pas rester collés néanmoins puisque les Appel d'éclair deviendraient destructeurs, il vous faut donc maintenir un placement suffisamment espacé, et vous approcher quand l'Orage électrique est sur le point d'arriver (divers boss mods vous préviennent quelques secondes avant). Pendant l'Orage électrique, Akil'Zon ne tape plus le tank, les soigneurs ont donc tout loisir pour remonter le raid.

Juste après chaque Orage électrique, Akil'Zon invoque une quinzaine d'aigles. Ces aigles volent autour de la terrasse et attaquent aléatoirement des joueurs de temps en temps en leur infligeant des dégâts physiques (environ 1200 par coup). Assignez deux classes dps distance à la gestion de ces aigles pour éviter que cela ne devienne trop dangereux. Les démonistes, prêtres ombre et chasseurs excellent dans ce rôle.


Phase Orage Akil'Zon
Revenir en haut Aller en bas
Pum
Protecteur
Protecteur


Nombre de messages : 687
Age : 42
Classe : Plouf
Niveau : 80 contact IG Pumouf
Race : Draeneï
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: AKIL'ZON (2e boss)   Mar 1 Avr 2008 - 14:49

tiens prenez note pour le déplacement avant l'orage à la fin du post précédant, ça m'a l'air pas mal du tout même mieux je trouve ^^ à travailler !!

_________________
La vraie richesse, c'est de n'avoir besoin de rien. [G. Snyder]

Revenir en haut Aller en bas
 
AKIL'ZON (2e boss)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Za suite (AKIL'Zon/Jan' Alai)
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» 2eme boss : Brutalus
» Bestiaire des boss :)
» Boss Area

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU) :: Techniques BC-
Sauter vers: