Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)

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 Chasseur

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MessageSujet: Chasseur   Mer 14 Mar 2007 - 12:00

Le chasseur peut se spécialiser dans trois branches : Bête, Précision et Survie

Bête : va améliorer le familier et sa relation au chasseur

Précision : va améliorer les attaques à distance (plus de critique, plus rapide...)

Survie : va améliorer les techniques de corps à corps et de pièges.

Au niveau 70, vous aurez réparti 61 points dans ces spécialités.

La Survie est assez peu prisée des chasseurs pour qui l'attaque à distance est la principale source de dégâts. Un chasseur au corps à corps n'est pas assez résistant et ne vit pas très longtemps.

Après, c'est une question de choix : Améliorer votre familier lui permettra généralement de garder l'aggro et donc l'ennemi vous laissera tranquille pour le canarder à distance. Améliorer votre précision vous permettra de faire beaucoup plus de dégâts mais il vous faut être conscient que dans ce cas, votre familier aura plus de mal à garder l'aggro et donc, que vous serez plus souvent mis en difficulté au corps à corps.

Personnellement, je suis spé 41/20/0 (bête/précision/survie) ce qui me permet de faire des dégâts raisonnables (2800 en critique avec la visée) en étant rarement embêté par les mobs, occupés qu'ils sont par mon familier.
Toutefois, je pense de plus en plus à me respécialiser en mettant moins de point en bête et en en rajoutant en précision pour faire face à d'autres situations... J'y pense, j'y pense.


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MessageSujet: Généralités   Mer 14 Mar 2007 - 12:07

Le chasseur est une des deux classes (avec le démoniste) à avoir un familier qui l'aide dans les combats. Et qui l'aide vachement bien Smile

Il acquiert son familier au niveau 10 (une quête à compléter, faites-la tout de suite) et peu en changer comme il le souhaite.

La technique de jeu est "relativement" simple : occuper les mobs avec le familier (qui joue le rôle de tank) et canarder à distance. Il faut donc rester à distance Wink et c'est toute la difficulté.

Le chasseur peut manier l'arc, l'arbalète, les armes à feu, la hache (1 ou 2 mains), l'épée (1 ou 2 mains), le bâton, les armes d'hast, les dagues.
Il n'a accès ni aux masses (1 ou 2 mains) ni aux armes de pugilat (sous réserve...).
Au niveau 40, il peut porter de la maille (cuir avant). Au niveau 20, il se déplace plus vite. Il doit acheter sa monture (pas comme le démo ou le paladin).

Cette classe permet de jouer assez facilement en solo.

Site indispensable : www.zoowow.org
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Youcounc
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MessageSujet: Re: Chasseur   Sam 12 Mai 2007 - 0:28

Lorsque l'on possède un ours comme familier (lvl 29) quels sont les autres familiers que l'on peut apprivoiser et qui pourraient apporter des techniques supplémentaires à l'ours ?
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MessageSujet: Re: Chasseur   Sam 12 Mai 2007 - 1:03

L'ours est un familier anti-caster par excellence. Beaucoup de PV. Il faut lui apprendre griffe pour qu'il puisse ralentir l'incantation des mages d'en face.

Par contre, en ce qui concerne les autres familiers, ça n'est pas de cette façon qu'il faut envisager la chose. Va visiter www.zoowow.org qui fournit d'excellentes explications.

En ce qui me concerne, j'ai un ours (quand il sera au niveau 70, il sera boosté en PV et en Résistances diverses) tank PvP ou instance avec bcp de casters, j'ai une tortue (quand elle sera lvl 70, boostée en armure et Résistances diverses) qui tankera les mobs et/ou les boss non casters. A cela, je rajoute mon raptor, plus polyvalent. Pas mal de PV, pas mal d'armure, quelques résistances (feu notamment) et, surtout, pas mal de dps. Le pet idéal pour soloter selon moi (rare qu'il perde l'aggro).
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MessageSujet: Re: Chasseur   Dim 19 Aoû 2007 - 13:26

Il est interessant de passer un peu de temps sur http://petopia.brashendeavors.net/ (anglais mais avec des images)

Cela permet d'optimiser le familier en fonction du style de jeu. Et la chasse au meilleur animal au niveau le plus bas est toujours amusante. Et quand celui-ci est un élite ou se trouve dans un donjon, c'est encore plus amusant.
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MessageSujet: Re: Chasseur   Jeu 29 Nov 2007 - 14:19

Profil spé bête idéal (selon moi) pour le perso farmer :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?5520300050521205013510505201000000000000000300000000000000000000
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MessageSujet: Re: Chasseur   Jeu 29 Nov 2007 - 15:00

La spé précision et survie en raid est utile pour les pièges et le dps parceque les pet ne resist pas longtemps au assauts des mobs, a ce que j en ai vue.
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MessageSujet: Re: Chasseur   Sam 2 Fév 2008 - 16:30

Petit essai sur le chasseur en Raid PvE HL (fait sur un autre post, je remets ici)
Durnik a écrit:
Alors... Dans une optique de participation à des
raids HL, la seule spécialisation envisageable pour un chasseur est la
spé précision.
En spé bêtes, le dps apporté par le pet est ridicule
par rapport au surcroît de dps apporté par la spé précision. Et face
aux boss de raids, le pet ne tient pas assez longtemps (sorts de zone,
...etc) et ne sera pas soigné (manquerait plus que ça) sauf dans de
très rares cas (exemple : sur le premier add de Moroes, le pet peut
éventuellement être soigné pendant qq secondes, jusqu'à ce que le
voleur reprenne l'aggro). Il y a même des cas où le pet DOIT
impérativement être remis dans sa poche (rangé) : La Damoiselle est un
exemple de boss où le pet est inutile et même plus gênant qu'autre
chose.
En spé survie, comment dire... Ben... Vous ne servirez à rien en raid.
Donc,
ce postulat une fois posé, la spé précision s'impose. Est-ce à dire
qu'il faut placer tous ses points en précision ? Que nenni. Il y a dans
cette spé des talents parfaitement inutiles et d'autres très très
utiles dans les autres spés.
Voyons ce que l'on demande à un chasseur en raid.

1.
du dps constant. Ben oui, c'est pas nouveau, le chasseur est un gros
dps constant qui, s'il sait bien gérer sa mana, sera efficace tout au
long du combat. Et il n'aura pas de problème de menace puisqu'il peut
reset son aggro une fois toutes les 30 secondes (feinte de la mort)

2.
piéger. Ah oui, ça arrive. Si vous ne faites pas Kara avec 4 prêtres,
on vous demandera à un moment ou un autre de piéger (glaçon) un mob qui
traîne dans le coin. Rappelons que le piège à un CD de 30 sec (26 si
vous avez 2 pièces de t3.5) et qu'un mob piégé tient au max 24
secondes... Ce qui signifie qu'il faudra parfois enchaîner les pièges
jusqu'à ce que le groupe ait terminé le premier mob (je pense là aux
adds de Moroes).

3. survivre. Ben oui... Le chasseur est un
survivant. Il n'est pas sensé prendre de dégâts (en tout cas, pas trop)
sauf en cas de kiting (faire courir un mob derrière soi en le
ralentissant). Et il arrive régulièrement que le(s) chasseur(s) soient
les seuls survivants capables de tomber un boss (un souvenir de Moroes
tombé à 2 chassous à la fin, grandiose...)

Donc, il lui faut une
grosse capacité à faire du dps, des pièges qui tiennent le plus
longtemps possible et pas mal de PV quand même.

Fort de ce constat, voici ma spé (après avoir été spé bêtes pendant la phase leveling puis full précision après) :
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Suramar&n=Durnik

Explications :
Il
me faut absolument 41 points en précision pour aller chercher la flèche
baillon (indispensable pour pallier les mages et autres fufus le cas
échéant). Donc, je garde l'utile et je me débarasse du superflu :

  • 5 points
    Pas de trait de choc amélioré (la plupart des boss y sont insensibles)
  • 15 points
    Flèches dentelées ne sert à rien puisque c'est le tank qui a l'aggro et pas le pet
    La réduction du temps de recharge du trait des arcanes ne rend pas service car cet instant est un bouffe-mana
    La visée est indispensable (jusqu'à 4500 en critique sur un boss voire même 10000 sur Curator Wink )
    Le métabolisme rapide ne mange pas de pain et pour enchaîner les packs, c'est bien sympa.
    On complète avec la marque du chasseur améliorée, assez appréciée des CàC.
  • 20 points
    Morsures
    améliorées est inutile en PvE (jamais dissipées) et leur apport dps est
    faible. On privilégiera donc Coups mortels (+30% de dégâts sur les
    critiques)
  • 25 points
    La flèche de dispersion, toujours
    utile en cas d'urgence (prêtre focus par le mob par exemple, ou comme
    interrupt de secours) et le barrage commotionnant qui proc
    régulièrement et sur l'attaque la plus courante du chassou (le tir
    auto).
    En raid, les occasions de se servir du tir multiples sont si rares qu'on se passe de ce talent.
    Là encore, on complète sur la marque améliorée.
  • 30 points
    Indispensable spécialisation d'armes à distance (+5% de dégâts)
  • 35 points
    Aura
    de précision (les fufus vous disent merci) et visée minutieuse sont les
    seuls choix possibles (puisque l'on n'a pas de points en barrage).
    On complète avec 1 point en expérience du combat.
  • 40 points
    Aucun choix, on enchaîne "maître tireur" et flèche baîllon sans regret.


Ensuite,
les pièges et les PV. On va d'abord se tourner vers la survie. On note
que l'amélioration de pièges nécessite 10 points en survie, tout comme
le talent "survivant". Nous allons donc avoir 17 points à répartir.

  • 5 et 10 points
    Oeil
    de faucon !!! Quel plaisir de rester planqué à 41 mètres pour tirer là
    où la plupart des sorts de zone s'appliquent sur 30 mètres Wink
    Après,
    les talents de tueurs pour augmenter le dps et le dernier point un peu
    où vous voulez... Parfois, je me dis que j'aurai dû le placer dans la
    coupure d'ailes améliorée pur mieux gérer le kiting mais soyons franc,
    un mob en kiting à Kara, s'il me rattrape, je suis presque mort...
    Alors lui placer une attaque CàC...
  • 10 à 17 points
    On est venu pour ça, alors on va se gaver : pièges astuscieux et survivant.


Il
nous reste 3 points. On ne peut pas aller chercher la maîtrise des
pièges (22 points en survie) donc, on se met sur l'option full-pv et
là, plus rien d'intéressant en survie.
On va donc aller regarder
du côté de la spé bête et on trouve rapidement une augmentation de 3%
de votre total de PV, ce qui est déjà pas mal.

C'est donc une spé 3/41/17 avec, sans buff mais un set endurance : 10999 PV. Ce qui, avec les buffs, monte à plus de 12500.
A
savoir qu'à Kara, je suis 1er ou 2ème au dps (devant les magos que
j'aime gniark gniark gniark) avec un stuff correct mais pas non plus
extraordinaire (regardez sur l'armurerie). Et surtout un taux de survie
très élevé (j'ai toujours le plus petit nombre de morts Wink )

Alors
évidemment, quand je farme, le pet a dû mal à tenir l'aggro bien
longtemps mais comme j'ai pas mal de PV, je peux tanker les non-élites
sans trop de soucis...

Dernière précision : avec le détournement et un taux de critique à 35% full-buff, les tanks aiment qu'on les aide Wink
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Lamasse
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MessageSujet: Re: Chasseur   Mer 21 Mai 2008 - 13:05

Un petit message ici Smile pour dire que pour ma part les 3 spcé je pense sont utile dans un raid , car chaque scpé apporte un bonus au dps des autres membres du groupe qui est différent !
et comme ces bonus ne sont pas cummulabe donc des chasseurs avec des scpé differentes sont à mon avis un avantage considerable pour un raid Smile

Je pense aussi que pour tout les autres classes il est bien d'avoir des personages de scpé differentes , apres cela depends du raid et ou l'on va ^^

Et etant scpé prescision , je ne pense pas que c'est la scpé a privilégié par tout le monde ! et que les scpé bête et survie ont aussi leurs place dans les gros raid ^^
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Whismerrhill



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MessageSujet: Re: Chasseur   Lun 25 Mai 2009 - 20:24

Hello

J'aimerai savoir si les conseils sur cette page sont toujours d'actu ?
Cornell m'avait montré un modèle de répartition de talents pour les chassous, et il était plutôt spé survie, rapport aux nouvelles maj apparement...
Pour l'instant je suis à 10 en maitrise des bête (les 2 de base), 18 en précision et 27 en survie (pour avoir piqure de wyvrene, mais je sais pas si c'est très utile en fait).

Petite précision : mon pet est le roi Bangalash, lvl 63 qui devrait très vite passer 64.
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Lamasse
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MessageSujet: Re: Chasseur   Lun 25 Mai 2009 - 23:50

heu, je ne suis plus trop une reference comme chassou a part pour boire une bierre ou deux voir un toneau !
La seul chose que je peux te dire c'est que les conseil sur cette page ne sont plus vraimment d'actualité, il faudrait que tu essaye de choper un de nos chasseur de la guilde , genre Taira , bubard ou arthé^^, tu les prends tu les attache et tu en fais ce que tu veux surtout la naines au cheveux rouge ^^ !
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MessageSujet: Re: Chasseur   Mar 26 Mai 2009 - 16:39

Mais lol Mamasse!
Alors apparement la piqure de wyverne est completement inutile sauf en pvp ^^, pour le reste je vais aller voir ton perso sur l'armurerie, meme si je ne sais pas si je serai de tres bon conseil...n'hesite pas à me /w IG si tu as besoin de quelque chose!


Dernière édition par Arthémiss le Mar 26 Mai 2009 - 17:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chasseur   Mar 26 Mai 2009 - 17:23

Ce que je te conseille ci-dessous n'est efficace qu'en donjon ou raid, pour ce qui est de quêter ou de farmer je te conseillerais une spé full bêtes histoire que ton pet tiennes l'aggro et te laisse tranquillement dps les cibles sans t'en prendre plein la figure.

De plus, c'est complètement basé sur mon propre cycle de dps, à savoir: flèche noire-tir explosif-morsure de serpent-tir assuré (flèche et morsure à refresh dès que fini, avec toujours la priorité au tir explosif). Et tir mortel pour finir (priorité absolue même sur le tir explosif).
Je ne sais pas si ça peut s'adapter à ton lvl (ne sachant pas ce que tu as comme sorts).
Le mieux est d'avoir un addon qui mesure le dps (genre recount) qui te permettra de comparer plusieurs cycles et plusieurs spés et de voir exactement ce qui se passe (pourcentage de critiques, de ratés etc).

Alors, après discussion avec des chasseurs plutôt compétitif et d'après ma propre expérience (après n'hésitez pas à me reprendre si ce que je dis est inexact), il semblerait que:

-la marque du chasseur ne soit pas une amélioration efficace en raid (donc pas besoin de l'améliorer ni de la glypher ni même de la poser) du moins en spé préci
-l'entraînement à l'endurance ne soit pas obligatoire (l'essentiel étant de ne pas prendre l'aggro et d'avoir un heal + de feindre la mort ou autre technique quand on a l'aggro)
-le trait de choc amélioré, même chose (pas nécessaire si pas d'aggro)
-je n'utilise pas le tir des arcanes mais la morsure de serpent, donc pas besoin non plus de point en tir des arcanes amélioré
-coups fatals, 5 points ce serait mieux: le critique compte beaucoup pour les chassous
-oeil de faucon je ne trouve pas cela nécessaire (on a déjà une portée très importante)
-frappes sauvages ne concerne que des techniques que je n'utilise jamais
-pied sûr car pareil si tu n'as pas l'aggro il n'y a pas besoin d'utiliser ce genre de techniques
-flèche de dispersion encore la même chose

ce qui te libère 21 points que je répartirais comme suit:

-5 points en coups mortels (+30% de degâts sur tous les critiques a distance)
-2 points en instincts de survie (augmente le score de critique sur tir explosif et tir assuré)
-3 points en maîtrise des pièges (ca peut toujours servir)
-3 points en TNT
-3 points en prêt à tirer
-5 points en réflexes éclairs

Voila, dis-moi ce que tu en penses...(tu peux me taper dessus ou me traiter de relou sans soucis MIAS TIRE PAS SUR MES COUETTES xD).


Dernière édition par Arthémiss le Mar 26 Mai 2009 - 17:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Chasseur   Mar 26 Mai 2009 - 17:31

Ah oui dernier détail concernant les métiers.

Je suis fort déçue, au niveau 80, par le travail du cuir. En effet, à part deux renforts (brassards et jambes) relativement intéressants, il n'y a rien à en tirer. Par contre, les enchanteurs et joailliers ont possibilité d'avoir des améliorations (liées) assez intéressantes: enchantements de bijoux (ça fait quand même 4 enchantements en plus) et gemmes à +27 agilité (le max étant 16 quand on n'est pas joaillier) même si apparemment ça risque d'être nerf. Voila, petit avis en pasant...
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MessageSujet: Re: Chasseur   Jeu 28 Mai 2009 - 15:31

enchantements de bijoux (ça fait quand même 4 enchantements en plus) et gemmes à +27 agilité (le max étant 16 quand on n'est pas joaillier) même si apparemment ça risque d'être nerf. Voila, petit avis en pasant...

je sais pas ou tu a vu que les enchanteur avait 4 enchante de plus que les autre mais si c'étais le cas sa serais vraiment trop cheater lol le bonus speciale enchanteur et de pouvoir enchanter ses bagues( pour chasseur sa donne deux enchante +32 pa soit un bonus de métier de 64 pa )

pour se qui est des joailler sa nous donne 3 gemme +27 agi soit un gain de 81 - 48 = 33 agi sur le total de ton stuff ( se qui reste équivalent niveau stats est bonus enchante)
(pour se qui est du nerf des joallier notre nerf va se faire sur la couleur des gemmes pas des stats actuellement un chasseur joallier na pas a se préoccuper des couleur de gemme pour sa meta chasse c'est sa qui va etre nerf)

et pour finir avec les tdc il on un enchante sur poignet qui leurs donne 114pa au lieu de 50 pa soit 64 pa de benef

mais pareil pour les calligraphe avec leurs renfort 104 pa et 15 cc au lieu de 40 pa et 15 cc soit 64 pa de benef

donc voila comme tu peut le voir peut importe le métier que tu prend le gain sera le meme

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MessageSujet: Re: Chasseur   Lun 1 Juin 2009 - 12:52

OK je me suis quelque peu trompée sur le niveau du buff apporté ^^ merci de la précision Taira! Il reste vrai que pour avoir le plus de bonus possible, il vaut mieux lâcher son métier de récolte (et se faire moins de sous), pour garder TDC + enchantement ou calligraphie ou joaillerie. Vala.
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MessageSujet: Re: Chasseur   Lun 1 Juin 2009 - 14:02

Attention, les métier de récolte apporter des buff maintenant, etc le minage +500pv ce qui équivaut a env+50 endu et donc rattrape le bonus des gemme endu des joalier par exemple (je parle pour mon cas car je hésiter a passer forgeron/joalier) et je c'est que le dépecage amene du critique, je c'est pas combien mais c'est peut etre pas a négliger non?

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MessageSujet: Re: Chasseur   Lun 1 Juin 2009 - 14:40

en effet les +32 au critique du dépeçage n'est pas a négliger non plus par contre les 50 endu du minage a peu d'intérêt

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MessageSujet: Re: Chasseur   Lun 1 Juin 2009 - 18:28

(attention à la joaillerie, les gemmes prismatiques vont etre nerfées... elles deviendront a priori, des gemms épiques soumises aux couleurs de chasses. D'après ce qui a été annoncé... ça peut ptete changer...)
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MessageSujet: Re: Chasseur   Lun 1 Juin 2009 - 18:41

donc en fait je viens de perdre 32 crit pour gagner 64 pa? en dépensant 4 jours de ma vie, 2500 po et les compos de toute une guilde? hum ^^ ... bon Taira t'as toujours ta corde?
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MessageSujet: Re: Chasseur   Lun 1 Juin 2009 - 18:55

elle me quitte jamais ma corde ^^

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