Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)

forum de la guilde des Chevaliers de Soléa (Serveur SURAMAR)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin



Nombre de messages : 376
Classe : Admin
Niveau : 0
Race : Humain
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Voleur   Jeu 15 Mar 2007 - 15:02

--MAJ le 23/04/08-- pour reedit complet du message

Le Voleur : Description

Le Voleur est une classe compliquée mais fun à jouer. Il est impossible d’être efficace sans apprendre comment fonctionne cette classe. Il y a beaucoup à comprendre, mais les joueurs peuvent maîtriser le Voleur avec du savoir et de l’expérience.

Les Voleurs utilisent par défaut des Dagues. Vous pouvez, cependant, vous exercer à l’épée ou a l’arme de pugilat si vous souhaitez être différent. Vous pouvez même accumuler les trois qualifications et employer la meilleure selon les armes que vous avez. A partir du niveau 10, vous apprendrais ambidextrie qui vous permettra d’avoir une arme dans chaque mains et ainsi jonglé avec différentes configurations.
Les Voleurs peuvent également utiliser des armes de jet ou s’entraîner à l’arc et à l’arbalète. Les armes de jet telles que les dagues de lancer sont recommandées parce qu'elles ne nécessitent pas de carquois. Cependant, les arcs et les arbalètes feront en général plus de dégâts. Vous pouvez aussi utiliser les armes de jet pour faire quelques dégâts au monstre avant qu'il ne vous atteigne. Elles peuvent également être employées pour finir les monstres qui s'enfuient. De plus, ces armes sont utiles pour puller des monstres plutôt que de les atteindre en étant furtif.


Forces

•Les compétences de furtivité permettent au Rogue d’atteindre des endroits bien plus facilement que la plupart des classes.
•Au contraire des autres classes, le Rogue a une forte compétence en Crochetage cette compétence lui permet d’ouvrir les coffres verrouiller mais également la porte de certaine instance.
•La compétence de sprint permet de s’échapper facilement d’une bataille, « cassé » le blocage d’un adversaire ou de faire des pointes de vitesse pendant les trajets.

Faiblesse

•Les Voleurs sont plus sensible au coup porter car leur équipement ne se compose que de cuir ou de tissu cependant pas mal de technique leur permettent de ne pas prendre de coup.

Challenges

•Maîtriser l’usage de la furtivité.
•Gérer convenablement l’agro des monstres de façon a ce que le(s) tank(s) du groupe puisse encaisser la majorité des dégâts tout en faisant le maximum de dps.
•Apprendre et utiliser les combos.

Les Talents et attributs

Suivant votre technique de jeu ou l’orientation que vous souhaiter (pve/ pvp) certaine caractéristique vous seront plus utiles que d’autre.

L'Agilité : c'est la statistique la plus importante. Plus vous montez en niveau et plus il vous d'Agilité pour le même gain.

L'Agilité augmente :
•Votre taux de critique (39 Agilité = 1% de critique au niveau 70)
•Votre puissance d'attaque (1 Agilité = 1 puissance d'attaque = 0,07 DPS)
•Votre taux d'esquive (19.5 Agilité = 1% d'esquive au niveau 70)
•Votre facteur d'armure (1 Agilité = 2 points d'armure)

L'Endurance : au même titre que l'agilité, l'endurance a une grande importance, car elle augmente vos points de vie.

•1 endurance = 10 points de vie.


L’énergie : pour utiliser ses compétences, tout comme le Mage a besoin de mana par exemple. Celle-ci s'accumule avec le temps, mais vous ne pouvez pas augmenter votre réserve d'énergie, sauf en utilisant le talent « poussée d’adrénaline » mais ce talent oblige à utiliser beaucoup de point dans la branche combat. Sachez néanmoins qu'il existe des potions qui permettent de restaurer la totalité de votre énergie. Notez enfin que les aptitudes coûtent moins cher en énergie lorsqu'elles sont manquées ou bloquées.


Les compétences furtives

La furtivité est la capacité à ne pas être détecté par l'ennemi. C’est différent de l'invisibilité. Quand quelque chose est furtif, il peut encore être vu. Cependant, les joueurs furtifs deviennent clairs ou transparents et se mélangent avec le fond, les rendant plus difficiles à repérer. Votre succès à rester non détecté dépend de votre niveau de compétence Camouflage (Stealth), de la direction du monstre, et de sa proximité.


Les compétences Assassinat

Cette catégorie regroupe quelques aptitudes donnant des points de combos, mais elle contient surtout des coups finaux. Pour libérer la puissance des combos, il suffit d’exécuter un coup final. Après avoir gagné votre premier point combo, regardez le nom du monstre placé au milieu de l'écran. A la droite du portrait vous verrez un petit point allumé à coté d’autres éteints. C'est l'indicateur de points combos. Il vous indique que vous avez un point combo. Si vous recevez un deuxième point combo, un deuxième point va s’allumer. En observant cet indicateur, vous pouvez savoir combien de points combo vous avez stocké et vous pourrez les libérer avec un coup final. Analysez bien les coups finaux pour voir combien de points combos sont exigés pour un effet particulier.


Les compétences Combat

On retrouve ici de nombreuses aptitudes donnant des points de combos. Vous pouvez par exemple utiliser Gouge pour assommer un monstre pendant une bataille et ensuite exécuter une Attaque Sournoise (Backstab). Vous aurez besoin d'assez d'énergie pour que ceci fonctionne car le monstre risque de se réveiller avant que vous ne puissiez faire votre coup. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs fois Attaque Pernicieuse (Sinister Strike) pour accumuler les points combo.


Les compétences Crochetage

Les Rogues ont un talent naturel en Crochetage. Vous pouvez améliorer cette compétence sur les coffres verrouillés. Vous pouvez également créer des serrures d’entraînement avec Ingénierie ou les achetez à des ingénieurs pour développer cette compétence plus vite. Vous pouvez également offrir vos services et ouvrir les coffres verrouillés d'autres joueurs gratuitement pour améliorer cette compétence. Seuls les Voleurs peuvent apprendre le crochetage.

Les compétences Poisons

Le Voleur a la capacité unique de créer et d’appliquer des poisons spéciaux sur les armes. L'empoisonnement peut être appris au niveau 20. Pour créer des poisons, vous devrez acheter des fioles vides et les divers ingrédients que vous dictera chaque recette. A des niveaux plus élevés, le Voleur pourra utiliser des poisons plus puissants. Il existe même des formules extrêmement puissantes qui exigent des ingrédients rares disponibles à travers le monde.

Les compétences spéciales

Vol à la Tire (Pick Pocket) vous permet de son côté de vider les poches de la cible. Vous pouvez utiliser cette capacité pour obtenir facilement des objets ou de l'argent sur les monstres. Notez que la compétence n’enlève pas le butin qui serait normalement reçu en tuant le monstre. Vol à la Tire (Pick Pocket) est une chance à part de looter le monstre.

Le voleur dispose également de Sap pour endormir des monstres. Vous pouvez l'utiliser pour séparer un groupe de deux monstres par exemple. Glissez-vous derrière eux et utiliser alors Sap pour endormir l’un d’eux. Il ne vous reste plus qu'à tuer le monstre éveillé et de terminer avec celui qui est endormi. Le Voleur est très efficace pour contrôler les groupes à l'aide d’assommer (Sap) en mettant un monstre hors de combat. En groupe, ceci peut être un avantage énorme et peut permettre à un groupe d'être très efficace puisque le Rogue réduit le nombre de monstres. Attention cependant assommer ne fonctionne que sur un monstre à la fois et il ne faut pas que le monstre soit en combat. (Par ex : si vous devez sap un mob d’un groupe de 5 il ne faut pas que qqun pull le groupe, sans quoi vous ne pourrez plus utiliser le sap.)


Professions
•Herboriste (Herbalism) et Enchanteur (Enchanting) : Permet d'enchanter son équipement pour se rendre plus puissant.
•Herboriste (Herbalism) et Alchimiste (Alchemy) : Permet créer de potions de buff ou de soins.
•Dépeceur (Skinning) et Artisan du Cuir (Leatherworking) : Permet de créer son propre

Professions secondaire
•Pêcheur (Fishing) et Cuisinier (Cooking) : Le Rogue n'a aucune compétence de soin, il dépend donc de la nourriture quand aucun soigneur n'est dans le groupe. Les pêcheurs pêchent des coffres qui peuvent servir à améliorer la compétence Lock Picking des Rogues.
•Premier soins : Primordiale pour un voleur, cela permet de survivre a beaucoup de situation !!

et pour finir LA MINE D'INFO POUR LE VOLEUR :


L'assemblée des Défias.


Dernière édition par Exelsia le Mer 23 Avr 2008 - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier-de-solea.forum2jeux.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voleur   Jeu 30 Aoû 2007 - 13:55

mmmmh tu parle de sorts pour un voleur..... on m'aurait menti Smile

ceci dit jouer un voleur est dur.....en solo, mais si t'as un bon heal ou un bon tank (voir les deux)...... c'est top cool ;p

voila c'etait juste pour te taquiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voleur   Mer 5 Sep 2007 - 11:24

Bon pour revenir a plus serieux (et oui j'en suis capable....), voila un petit lien bien pratique pour les voleurs Smile

http://www.assemblee-defias.com/
Revenir en haut Aller en bas
vandal
Garde d'honneur
Garde d'honneur


Nombre de messages : 187
Classe : voleur
Niveau : 70
Race : humain
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: Voleur   Mar 22 Avr 2008 - 12:37

yep le voleur selon la spé passe de facile a compliqué a joué
tout l'art du voleur reside dans le choix de ses poisons en fonction des circonstance et l'utilisation de ses point de combos

avis a tout les nouveaux voleur esité pas a demandé conseil sur le templates a exelsia hyuga ou moi ca sera un plaisir d'attiré de nouveau adepte du vole a la tire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voleur   Mar 22 Avr 2008 - 14:09

merci pour le site sica
Revenir en haut Aller en bas
admin



Nombre de messages : 376
Classe : Admin
Niveau : 0
Race : Humain
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Voleur   Mar 22 Avr 2008 - 17:01

un truc super intéressant je ne fait pas de copier coller car bcp trop long
le mieux est d'aller voir sur le site directement c'est toujours sur
Assemblées défias

http://pagesperso-orange.fr/wolfendonkane/bourreaumangouste.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalier-de-solea.forum2jeux.com
vandal
Garde d'honneur
Garde d'honneur


Nombre de messages : 187
Classe : voleur
Niveau : 70
Race : humain
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: Voleur   Mer 28 Mai 2008 - 17:38

comme on commance a etre pas mal de rogue j'apporte ma ptite touche perso

chose la plus importante le choix des armes

dague,masse = pvp

les epees aporte un booste de dps cependant blizzard nous a pas gaté car a par les armes pvp il faut une bonne avancé pve pour en trouvé des valables

du coup les armes de pugit lvl70 reste le plus abordables et surtout permettent une plus grande liberté dans les arbres de talents

voila jme lache en vous proposant quelque templates

pvp-instance hero-debut raid 25(necessite au moins 240 au score de touché pour raid25)
armes: pugilats epee ou masse

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=3053001050000000000000000000000000000000000005002531030301213501351

arene 5c5-pvp-hero-raid25(necessite moins de touché environ 160 au debut pour raid25
armes:pugilats obligatoire

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=0000000000000000000000053050022050105020010005002530030301210500000

raid 25 (limite boulet en pvp et heroweak necessite environ 160 au touché)
epee ou pugit pour optimisé le dps necessite d'etre constament sous debité

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.html?tal=3053201050000000000000233052020050105023210510000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Davma
Protecteur
Protecteur


Nombre de messages : 1115
Age : 30
Classe : PalaTank, DK Sang, Mage Feu et Chamheal
Niveau : 80
Race : Humain, Draenei, Gnome, Draenei
Date d'inscription : 09/05/2007

MessageSujet: Re: Voleur   Mer 28 Mai 2008 - 19:25

curieux gt convaincu ke que chez le rogue 1agi = 2PA

_________________

Revenir en haut Aller en bas
vandal
Garde d'honneur
Garde d'honneur


Nombre de messages : 187
Classe : voleur
Niveau : 70
Race : humain
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: Voleur   Mer 28 Mai 2008 - 21:43

(yep je confirme dav 1point d'agi= 2 point de pa)

dsl me suis trompé 1 point d'agi = bien 1 point de pa
et 1 point d'agi = 2point d'armure

_________________
Film dvdrip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voleur   Aujourd'hui à 22:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Voleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées Philosophiques d'un Voleur...
» ogrion: voleur: refusé A LIRE C UN COLLECTOR
» [Acceptée][Nami] [Voleur] [Niveau 35] [Nefle de la nuit]
» Freezen - voleur
» Sund voleur mutilate gobelin (Admis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU) :: Voleurs-
Sauter vers: