Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)

forum de la guilde des Chevaliers de Soléa (Serveur SURAMAR)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Optimisation

Aller en bas 
+4
Troudetaupe
Shanny
Shizuka
Plumes - La Marmotte
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Optimisation Empty
MessageSujet: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:00

Je me lance, je met les pieds dans le plats et je sait que cela parfois déranges, donc je vous prie de bien vouloir prendre cela comme une possibilité et non une vérité. Suspect

Nous farmons à différent titre les mob de Kara depuis un certains temps (ou un temps certains au relativiste ou sophiste de notre états) et les techniques, la découverte, le "Whouaow" est passer, cette instance deviens une cour d'amusement comme d'autre instance de Bc mais plus un challenge qui correspond aux objectifs à atteindre afin de se sentir "roxor du poney".

La Guilde s'oriente doucement mais surement vers des raid 25( évolution normale vu la qualité et quantiter de joueurs qui la constitue).

J'ai donc eu cette reflexion au regard des différentes composante de notre réussite dans cette évolution.

Une Optimisation de nos sorties, par cela j'entend une composition des groupes Kara en fonction du stuff à up de chacun, vu que cette instance et devenu "tout weak" comme nos chers amis Canadiens avec leur jolie accent le dise de "Lamasse, dit le nain qui sent des pieds". Une orientation Zul Aman pour les mieux stuff , qu'il continue à up le leurs afin de pouvoir mieux aborder les raids 25.Et enfin une programmation ( cette semaine en est un bon exemple) plus régulières des raid 25 car le chemin est bien long pour assimiler les tech.

Bien entendu cela doit prendre en compte avant tous , le "Fun" qui est le ciment du jeu.

Voila ma reflexion, merci de vos réponses tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:05

Mais tu fais bien de te lancer, c'est comme ca qu'on avance Wink

Ceci dit je pense tres franchement que tu as raison. Maintenant vu que c'est en grande partie Kili et Mandj qui organise.... ils te repondront certainement plus precisemment que je ne pourrai le faire.

Meme qu'il vont peut etre demander un coup de main pour organiser....qui sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumes - La Marmotte

Plumes - La Marmotte


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Classe : Mage
Niveau : 80
Race : Humaine
Date d'inscription : 30/01/2007

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:54

En ce moment, je m'active de plus en plus dans l'organisation des raids 25 chez les Soléa (en même temps, on m'a pas encore dit stop Razz). Donc certains points sont à prendre en compte, notemment la possibilité d'organiser des raid 25 en semaine.
Perso, je ne prend pas le vendredi soir comme exemple, mais plus le mercredi. Après, il y a bien sûr le problème des disponibilités, mais un des points remarquables est que pas mal de PA sont justement disponibles en semaine au besoin. Après, faut voir avec leurs jours de sorties kara, qui sont fixes chez eux.

Aussi, kara est une instance de farm à présent, utile pour finir de stuffer et autre... c'est pourquoi j'aurais quelques suggestions à ce propos:
- Optimiser la distribution des loots (Notemment ne pas stuffer les rerolls si ya des mains qui need le même loot)
- Ne plus prendre de personnes en guilde qui ne sont pas au moins stuffé kara ou équivalant.
Ca peut paraître un peu radical et orienté sur les loots, mais ça me parait également logique.

Edit: Après, fermer la porte aux autres qui sont pas stuff, ce n'est pas non plus la meilleure des solutions mais pour une progression continue, c'est parfois nécessaire. Je ne prends évidemment pas en compte ceux qui nous ont rejoins ces dernières semaines et qui ne sont pas forcément au top du stuff, mais les recrutements futurs, une fois qu'ils seront de nouveau ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumededragon
Shizuka

Shizuka


Nombre de messages : 219
Age : 31
Classe : Druide / Voleuse
Niveau : 80/ 80
Race : Elfe de la nuit
Date d'inscription : 19/03/2008

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:34

Vous avez raison, mais plumes, que ferait on le vendredi et samedi soir? Car nombre d'entres nous (dont je fais partie) ne sont dispo que le vendredi et samedi soir.
Ca me dérange pas du tout que vous fassiez les raids 25 en semaine, mais j'ai pas envie de voir le vendredi et samedi soir devenir des jours de "repos" quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gabgab.canalblog.com/
Shanny




Nombre de messages : 94
Age : 51
Classe : Guerrière
Niveau : 70
Race : humaine
Date d'inscription : 17/02/2008

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:57

Dans l’ensemble je suis d’accord, il y a un seul bémol à apporter quand à moi, c’est le stuff Kara obligatoire pour les nouveaux. Je m’explique, j’ai connu des guildes qui ont appliqué cette règle et cela les ont conduit à une transformation radicales. Des endroits où les gens se plaisaient à jouer tous ensemble, sont vite devenu des milieux ou la performance passait avant tout. Les individus ne ressentent plus du tout ou peu d’attachement à leur guilde mais la voit plutôt comme un tremplin afin de passer à un niveau supérieur (guilde supérieur). Cela devient vite une guilde de no-life. Je crois que s’attarder au stuff c’est manquer des occasions parfois rares et privilégiés. (Regardez, moi, vous n’auriez pas connu ma merveilleuse personne lol! ). Blague à part je crois vraiment que cela pourrais être une erreur. Il viendra vite un temps ou nous serons nombreux (enfin, c’est déjà bien commencé affraid ) et ou les exceptions seront plus difficiles à accepter. (Pourquoi on accepte celui-ci, pas celui-là). En plus, pourquoi demander aux autres ce que l’on peut fournir? Ce que je veux dire c’est que nous sommes loin d’être tous full épique (surtout si tu regardes la bande de guais lurons récemment recruté Razz ). Pour certains, (les vénérable enciens farao ), Kara est rendu une héro comme les autres sauf qu’il faut être 10. Mais pour beaucoup, c’est encore nouveau et je m’excuse mais hier ils n’ont pas passé Aran. Je crois au contraire que l’on doit continuer dans nos effort en parallèle aux sorties 25. Plusieurs ont la maladie de la collecte d’insignes (moi-même étant dangereusement atteinte drunken ), nous pourrions donc au contraire en faire terrain de chasse plus intense et équiper les nouveaux par la même occasion. Pour plusieurs le wipe n’est qu’une autre raison de rire et de se perfectionner. Cela ne me dérangerait pas à moi d’aller à Kara avec un groupe weak au point ou on ne passerait pas Attumen. Je trouverais cela rigolo au contraire. Je ne suis certainement pas la seule dans ce cas.
Enfin, ceci dit, cela reste mon opinion toute personnelle. Maintenant, je suis consciente du casse tête que représente toutes ces programmations.
Revenir en haut Aller en bas
Troudetaupe
Garde d'honneur
Garde d'honneur



Nombre de messages : 656
Age : 49
Classe : Wartank, Palaheal, Shaman 5-Multibox
Niveau : 80
Race : Humain, Draenei
Date d'inscription : 02/12/2007

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:13

Pour ma part je suis ouvert à tout Kara ou autre raid organisé le WE après-midi ou le vendredi et samedi soir ( hors vacances ou c'est plus facile alors ).

Kara je l'ai farmé pendant trois mois mais on a jamais été plus loin que Aran ( tombé deux fois seulement ), bref je n'ai jamais vu le Prince tomber , ni PDN, Terrestrian, Dedain, etc ... , ça me plairait quand même d'une fois au moins les voir et les tuer. Je ne demande pas forcément un rush non plus ^^

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Dixie

Dixie


Nombre de messages : 143
Age : 52
Classe : Prêtre
Niveau : 70
Race : Draeneï
Date d'inscription : 21/02/2008

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:37

Pour ma part en tant que chevalier j’aime bien aider les plus petits, tel que vous l’avez fait pour moi tout Weak quand je suis arrivé chez vous. Je n’ai plus besoins de grand choses a Karazan si ce n’est qu’une bonne masse. Elle est d’ailleurs tombée sur la demoiselle cette semaine. Elle c’est jouer entre moi et Lilou. Même si c’est un reroll en aucun cas je n’aurai voulu qu’elle passe sur cet objet. De plus c’est même moi qui aurai du passer mon tours. De toute façon je ne l’aurai pas prise. Quoi qu’il en soit elle a participé au Raid , elle a donc le droit a sa part. C’est une question de respect.

Pour ce qui est du stuff Kara minimun pour les nouveaux: l’habit ne fait pas le moine. Le violet ne fait pas le joueur. scratch

Par contre je suis pour un balancement des joueurs (ne pas mettre tout les Weak ensemble geek ) qui vont à Kara ou autres, mais j’avoue que ca va être un peu casse tête pour les organisateurs.

J’aime bien l’idée d’un petit Raid 25 en semaine, pourvu que les gens de fin semaine puissent en faire aussi bien sur ! Smile

Voila ce que je pense les amis Smile


phil
Revenir en haut Aller en bas
Davma
Protecteur
Protecteur
Davma


Nombre de messages : 1115
Age : 37
Classe : PalaTank, DK Sang, Mage Feu et Chamheal
Niveau : 80
Race : Humain, Draenei, Gnome, Draenei
Date d'inscription : 09/05/2007

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 0:54

+1 dixie je pense kil faudrai un peu homohéniser les raid kara car la semaine derniere g appartenu a 2groupe (1avec mon plouf et 1mon mage) le 1er a rusher l'instance en 2 soir et le 2nd bloque sur aran...... le 2nd été composer de boulet???? je ne crois pas. je pense juste qu'il faut effectivementenvoyer les nouvelle recru a kara pour le stuff mais pas 10 d'un coup 2ou 3 suffit compléter par des "roxxor" du kara^^
Revenir en haut Aller en bas
Plumes - La Marmotte

Plumes - La Marmotte


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Classe : Mage
Niveau : 80
Race : Humaine
Date d'inscription : 30/01/2007

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 2:00

Non non, shizu, les raids seraient toujours fait les vendredi/samedi aussi, pas de soucis là-dessus, juste également en semaine. Ca dépend lesquels après. ^^

Question stuff, en fait, c'est afin de pouvoir atteindre nos nouveaux objectifs: commencer les raid 25 plus régulièrement, et pour cela les gens ont besoin d'équipement adéquat. Smile Les disponibilités sont également un point important, mais bon, pour le moment, on s'en sort pas trop mal, même s'il faudra essayer de faire plus si on en la possibilité. (pas de raids tous les soirs non plus bien sûr^^ sauf si yen a motivés pour, mais bon, ça c'est autre chose)
Cependant, un point important: entre une personne très bien stuff et kikitoudour/boulet/emmerdant, et une personne moins stuff mais bien plus sympa... le choix est effectivement vite fait. ^^ Comme tu le dis, Dixie, l'habit ne fait pas le moine.

Concernant le droit au loot, tout le monde a droit à son loot cela va de soit. ^^ Mais ce que j'ai remarqué ces derniers temps c'est qu'on attribuait certains loots peut-être un peu trop vite.
Je veux dire par là que quelqu'un qui vient d'avoir un loot sur un boss pourrait laisser un autre loot intéressant aussi sur ce même boss ou sur un autre car il est aussi convoité par d'autres personnes. Bon après, si personne n'en veut du loot, il/elle le prend également, normal. Razz
Je ne sais pas si je suis très claire, mais c'est juste pour assurer qu'il y ait un maximum de gens satisfaits. ^^ Après, si ça dérange pas, pas de soucis. Mais je ne penses pas que ce soit très équitable, en fait...
Un peu dur à expliquer ça à l'écrit. Neutral Peut-être qu'en expliquant à l'oral, ce sera mieux...

Après reflexion, le fait que le groupe n'ai pas passé Aran cette semaine peut effectivement être dû à peut-etre un manque de "roxxor" mais en même temps, les "nouveaux" qui arrivent à atteindre Aran, c'est pas rien. ^^
Un mélange "habitués-nouveaux" pour les groupes devrait effectivement aider, même si ça ne change rien au fait que les nouveaux devront compter sur leurs propres forces à chaque combat. Wink Ils continueront d'apprendre, donc ça me conviendrait de faire ça. ^^
C'est pas ce qui avait été fait le week-end dernier d'ailleurs?
+1


Dernière édition par Plume de Dragon le Sam 24 Mai 2008 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumededragon
Mandjaro

Mandjaro


Nombre de messages : 577
Age : 47
Classe : Wawa déf
Niveau : 70
Race : Humain
Date d'inscription : 26/11/2006

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 2:12

Aller j'en rajoute une couche pour complexifier un peu la chose :

En organisant des raids kara avec la certitude de passer, genre 2 ou 3 "juniors" et le reste de tueurs, on pousse un peu les juniors a ne pas apprendre a maitriser leur perso.

Combien de fois on s'est arreté a Aran ou même au conservateur ? 3 à 4 semaines de suites... mais maintenant, les techniques pour se dispatcher autour du boss (esquive chaine d'eclair), pour courir après les boules, pour bloquer les attaques d'aran en fonction de "qui est visé" ou "de quel sort s'agit-il (arcane, feu, givre)" sont bien maitrisé par tous.

A un certain moment on avait dit qu'on partirait toujours en étant surs que ca passe et puis finalement le wipe a du bon aussi, ca apprend a optimiser son jeu...

Pour ce qui est de trouver des joueurs pour faire un raid, je suis sur que la technique "un peu légère" de faire aussi un peu confiance au hasard, aux possibilité de chacun en terme d'horaire et finalement en essayant d'envoyer le plus de monde possible même si les groupes ne sont pas toujours super, et surtout de faire en sorte que tous puissent participer, c'est peut etre pas l'optimum, mais c'est sans doute "la moins mauvaise solution" dans la mesure ou l'idéal n'existe pas....
Pour une fois un groupe ne passe pas... et alors ? On apprend quand même. Des fois c facile, d'autres non.

Pour ce qui est des raids 25, pourquoi ne pas mettre un peu en semaine et un peu en we (dixit Dixie) ? (c'est juste une proposition). Après tout il commence a y en avoir plusieurs à faire, surtout si on est à niveau pour tomber le(s) premier(s) boss de SSC. avec Maghté et Gruul en plus.... ca peut faire 4 à 5 soirs par semaine week end compris. Je suis sur qu'on y arrivera assez vite au vu du nombre croissant de joueurs connectés et des stuffs de plus en plus optimisés. Jusque là c'est assez difficile puisqu'on est pas encore full guilde, les PA ont des groupes fixes certains soirs pour Kara, donc peu dispo, mais avec Plumes on travaille a trouver de nouvelles possibilités pour raider à 25 la semaine sans pour autant se reposer le we.

Voila j'ai pondu mon pavé, merci à ceux qui lisent encore, j'espere avoir amené encore de nouvelles idées en plus des vôtres.
Merci pour votre implication.

Il se fait tard... A demain pour de nouveaux downs et de nouveaux wipes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumes - La Marmotte

Plumes - La Marmotte


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Classe : Mage
Niveau : 80
Race : Humaine
Date d'inscription : 30/01/2007

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 2:17

Petit edit suite à Mandj (après dodo): 9 roxxors et 1 nouveau n'est peut-etre pas trop envisageable effectivement, mais du style "moitié-moitié" ou presque, ça peut mieux marcher. Bon, après faut voir, mais au final, le but restera le même: s'amuser tout en apprenant à jouer son perso en raid. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumededragon
Mandjaro

Mandjaro


Nombre de messages : 577
Age : 47
Classe : Wawa déf
Niveau : 70
Race : Humain
Date d'inscription : 26/11/2006

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 2:20

Ah si encore un petit paragraphe :

Au sujet des loots "non accessibles au rerolls" => je trouve effectivement ta solution un peu radicale Plumes. Ca part d'une très bonne idée mais quand on a besoin de Gaià, on est bien content qu'elle ait un stuff équivalent aux très gros main heals.
Notre force a toujours été de partager les loots "en bonne intelligence", c'est rare qu'un joueur en veuille à un autre parce que c'est le reroll de l'autre qui a eu le loot. C'est sur que le main est un peu prioritaire, surtout s'il attend le loot depuis de nombreuses sorties. Mais chaque cas a toujours été étudié séparement. C'est un peu plus long pour décider qui prend quoi mais ca a le mérite d'etre souvent juste ou au moins pas trop injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Mandjaro

Mandjaro


Nombre de messages : 577
Age : 47
Classe : Wawa déf
Niveau : 70
Race : Humain
Date d'inscription : 26/11/2006

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 2:21

mais lol je peux pas poster un message sans que tu viennes en intercaler un a toi avant Plumes ^^

On tourne un peu en rond en fait ^^

Ceci dit bien d'accord avec ton dernier post : fun et fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 7:37

joli valse des posts entre mandj et plumes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plumes - La Marmotte

Plumes - La Marmotte


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Classe : Mage
Niveau : 80
Race : Humaine
Date d'inscription : 30/01/2007

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:36

L'important c'est que tout le monde puisse s'amuser tout en y trouvant son compte, yup.
Mais bon après, comme vous le dites, l'autre main est tout de même un peu prioritaire. Mais si jamais le main en question souhaite faire un rand basé sur l'égalité totale (main=reroll), je n'y voit pas d'inconvénient, ok. ^^

Par contre, je maintiens mon point de vue sur le fait que les loots pourraient être distribués de manière à ce que tout le monde ait une chance.
Petit exemple:
Un loot dps tissu tombe --> 3 personnes dps tissu need et font random --> l'un gagne --> il y a un autre loot pour dps tissu qui est tombé sur ce même boss OU sur un autre dans la même soirée --> sur les 3 qui need, seuls les 2 qui ont encore rien eu font random.
Après, il y a un autre point: l'amélioration du stuff. C'est un point un peu plus délicat, mais une personne qui a encore du bleu/vert et qui need un violet pourrait en profiter plus qu'un gars qui a déjà du kipik et qui le need aussi.

Après, on peut en parler sur TS, ça nous évitera de "valser" comme le dit si bien Sica. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumededragon
Mandjaro

Mandjaro


Nombre de messages : 577
Age : 47
Classe : Wawa déf
Niveau : 70
Race : Humain
Date d'inscription : 26/11/2006

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:05

Ben j'aimais bien danser avec toi Plumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pum
Protecteur
Protecteur
Pum


Nombre de messages : 687
Age : 50
Classe : Plouf
Niveau : 80 contact IG Pumouf
Race : Draeneï
Date d'inscription : 16/02/2008

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 14:45

pfff tout lu Smile yen a encore ??

dites au fait c'est quand qu'on fait un gros zibou à Pum .?

moi j'aime jouer c'est sûre, et desfois j'ai les bouboules qui flambent quand ça passe pas gniark c'est sûrement de ma faute....

Il y a des trucs à prendre en compte et à installer, j'en doute pas, mais yen a d'autre à exclure... je ne veux pas nonplu voir s'installer une politique autoritaire et totalitaire nonplu.

Bon débattre c'est pas mon truc pourtant je pourrai evoquer mon expérience perso mais voilà, je me connecte à WoW j'ai envie de jouer..... /kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:13

L'optique concerne l efficaciter en vue de l objectif à atteindre, il est évident que cela ne doit pas nuire au fun et donc je ne reviens pas dessus.

En se qui concerne les loots , les main premiers servie et les reroll, exception faite des reroll qui sont présent par manque de la classe comblé d'ou une gestion reflechie des loots déja éprouver comme le souligne Mandj.

Pour les groupe des roxor plus des nouveaux (moitié bof, un tiers oui) , pourquoi? Parceque les technique sur lesquelles on a du mal sont les autres boss et c e n est pas parceque on as down un boss que la technique du second roxor ou nouveaux ne nous poseras pas de problème, et Kara ne se fait pas en un jours donc les nouveaux venus aurons le temps de faire leur preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Davma
Protecteur
Protecteur
Davma


Nombre de messages : 1115
Age : 37
Classe : PalaTank, DK Sang, Mage Feu et Chamheal
Niveau : 80
Race : Humain, Draenei, Gnome, Draenei
Date d'inscription : 09/05/2007

Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:45

Quelle sujet délicat que celui de la répartition des loot^^. Cela dit remarquer quand meme que cela n'a poser de problème qu'une seule et unique fois a ma connaisance. Jusqu'ici la technique du random me semble la plus équitable vous que la plupart d'entre nous sont suffisament intelligent pour passe un objet qu'il need si qq need encore plus. Aprés c'est clair que sur le coup c'est frustrant de perdre un loot mais comme la si bien dit l'ami dixie qd l'éclat du vertueux lui est passer sous le nez avec son superbe 97^^ : "Ce ne sont que des pixel on est la pour s'amuser" ou un truc ds le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation Empty
MessageSujet: Re: Optimisation   Optimisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU) :: Techniques BC-
Sauter vers: