Enfin le petit zozio de feu Al’ar est le dieu Phoenix. Comme tel, il meurt et renait de ses cendres. Il faut donc le tuer deux fois en deux phases distinctes.
Première phase :
Secousse de flamme : S’il n’est pas tanké, il fait subir au raid des dégâts de 2000pts par seconde avec un debuff cumulable qui fait 10% de dégât supplémentaire à chaque tic.
Plume de feu :Al’ar envoi des plumes sur les plateformes tuant instantanément tous ceux si trouvant. Il faut donc dégager quand le zozio se dirige au centre de la pièce.
Braise d’Al’ar :Petit amusement supplémentaire, à chaque changement de plateforme, il nous fait pop un add. Celui-ci à 70,000pts de vie, ne tape pas fort, mais, il y a toujours un, mais, quand, il meurt, il inflige 7000pts de dégâts et fait un puissant bump à tous ceux à moins de vingt mètres pour les projeter à l’autre bout de la salle. Ils doivent impérativement être tankés à distance du raid et tués uniquement par les dps distants ou le tank.
Déroulement de la phase Pour engager le combat, Al’ar doit être pullé au détournement sur le tank installé sur la plateforme un. Le second tank, va se positionner sur la deux. Il va rester 40 secondes sur la plateforme un et ensuite se déplacer sur la suivante (ou le mt2 l’attend déjà).
Pendant ces déplacements, petit add et se à chaque déplacement, il y en aura donc beaucoup et rapidement s’ils ne sont pas descendu très vite.
Par contre, une des stratégies proposées, suggère de garder ces adds en vie jusqu’à la phase 2.
Phase pendant laquelle à chaque add descendu, Al’ar perd 3% de vie. C’est à voir et discuter. Compte tenu que nous ne connaissons pas ce boss, j’opterais plutôt pour la méthode classique et sécuritaire.
De temps en temps, changement de programme, au lieu de changer de plateforme, Al’ar se dirige vers le centre de la pièce. C’est le moment de se jeter en bas des plateformes sinon c’est OS. Ensuite retour en courant à notre position. (je suggère des popo de rapidité ou un chassou en escorte pour ramener le tank le plus vite possible sur sa plateforme, car pas tanker = 2000pts de dommages par seconde sur tout le raid, avec un debuff cumulable augmentant les dégâts de 10% à chaque fois. Ouf quand il nous balance les plumes de feu, il n’y a pas d’add.
Sinon, toute la phase se déroule ainsi, il passe de la plateforme 1 à la 2 etc. jusqu’à sa mort. Petite particularité, durant cette phase il n’a pas d’aggro au sol, autrement dit, les dps distants peuvent ce lâcher aucun souci il n’attaque que sur les plateformes. Il est sensible à la provoc.
Bon voilà il est mort.Deuxième phase
Secousse de flamme : S’il n’est pas tanké, il fait subir au raid des dégâts de 2000pts par seconde avec un debuff cumulable qui fait 10% de dégât supplémentaire à chaque tic.
Braise d’Al’ar :Petit amusement supplémentaire, à chaque changement de plateforme, il nous fait pop un add. Celui-ci à 70,000pts de vie, ne tape pas fort, mais, il y a toujours un, mais, quand, il meurt, il inflige 7000pts de dégâts et fait un puissant bump à tous ceux à moins de vingt mètres pour les projeter à l’autre bout de la salle. Ils doivent impérativement être tankés à distance du raid et tués uniquement par les dps distants ou le tank.
Armure fondue : Prends la cible la plus élevée dans sa liste d’agglo et lui diminue son armure de 80% durant une minute
Météore :Al’ar se transforme en météore qui expose sur un membre du raid lui causant 6000pts de dégâts de feu ainsi que tous ceux qui sont à moins de 10 mètres de lui. Il faut que le raid se distance bien les uns par rapport aux autres (attention aux heals svp ils ont moins tendances à ce déplacer).
Charge :Al’ar charge un membre du raid au hasard et lui inflige 4000pts de dégâts physiques.
Plots de flammes :Des cercles de flammes apparaissent, à la manière de ceux d’ombres de Zereleth le délié (Arca). Ces cercles font 3000pts de dégâts par secondes alors dégagées de là.
Déroulement de la phaseTel le phoenix de la légende, il renait de ses cendres. Après 20 secondes de répit, il va pop à nouveau en plein centre de la salle. Créant un puissant knockback. Il est essentiel que les tanks ne se le prennent pas. Il est par contre facile de prédire sur qui il dirigera sa première attaque. Ce sera sur celui qui avait l’aggro le plus haut au moment de sa première mort. Car il ne reset pas son aggro. Donc, intervention et provoc et le zozio est récupéré. Il doit autant que possible placer au centre.
Il doit être tanké sinon comme en phase un il balance ses secousses de flammes. Il est essentiel d’avoir deux tanks sur lui à cette phase, car régulièrement, il fait à la personne la plus haute de la liste d’aggro, armure fondue. Et à ce moment il est primordial que l’autre tank le reprenne. (À la manière de Nalorak) les provocs fonctionnent.
À un autre moment, Il se transforme en météore pour tomber sur un membre du raid. Il va réapparaitre à la même place ou il est tombé en créant un knockback comme au moment de sa renaissance. Suite à sa renaissance, il fera pop 2 adds comme ceux de la première phase. Ils doivent être tankés à l’écart toujours et il est bien important que ceux-ci ne soient pas tués en même temps, car les dommages causés tueraient le tank s’occupant des adds. Par contre comme spécifié précédemment, tué un add enlève 3% de vie au phœnix, non négligeable.
L’autre danger est sa charge. Quand il charge un membre du raid, le tank doit impérativement claquer intervention afin de rejoindre la cible au plus tôt afin de le reprendre et ainsi d’éviter les secousses de flammes.
Si le raid est réactif et attentif, il est à notre portée.
NOTE IMPORTANTE AL’AR EST INSENSIBLE AU FEU alors les mages^^ go respé…
Je joins deux vidéos trouvés sur la question.
Le premier est disons, plus clair, mais long et sans explication.
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftG-F.htmlLe second un peu plus flou, mais ponctué d’explication (en anglais désolée).
https://www.youtube.com/watch?v=4O4Gt0Ahe2E