Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)

forum de la guilde des Chevaliers de Soléa (Serveur SURAMAR)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le petit coin d'ombre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit coin d'ombre Empty
MessageSujet: Le petit coin d'ombre   Le petit coin d'ombre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:19

Voilà je créé ce post pour nous les spe ombre si souvent délaissés, mais au combien apprécié, afin qu'on puisse partager nos expériences du "côté obscur".

Souvenez-vous...l'ombre c'est mal...mouahaha

Mae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit coin d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin d'ombre   Le petit coin d'ombre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:55

c'est vrai que je délaisse ma pauvre prêtre ombre Sad
promis, dès que ma chamy est 80 ca sera son tour
Revenir en haut Aller en bas
Davma
Protecteur
Protecteur
Davma


Nombre de messages : 1115
Age : 37
Classe : PalaTank, DK Sang, Mage Feu et Chamheal
Niveau : 80
Race : Humain, Draenei, Gnome, Draenei
Date d'inscription : 09/05/2007

Le petit coin d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin d'ombre   Le petit coin d'ombre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:51

Moi aussi des que mon plouf et 80 ben ....... je delete mon shadow^^
Revenir en haut Aller en bas
Alteah

Alteah


Nombre de messages : 107
Age : 45
Classe : Prêtresse Ombre
Niveau : 70
Race : Humaine
Date d'inscription : 15/05/2008

Le petit coin d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin d'ombre   Le petit coin d'ombre Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 12:32

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !

Nan nan, je ne me suis pas remise à WoW... du moins... pas encore...

Mais j'avais des questions à vous poser à vous mes ex-compagnons d'armes, que je n'ai pas envie de poser sur le forum Off de afin d'éviter les réponses genre "t'as qu'à lire les patchs" (ouuuuuh les michants pig)....ce qui est certes judicieux en fait mais y'a eu tellement de changements que je ne sais même pas par où commencer....

Alors j'ai arrêté WoW, heu je sais même plus quand, mais je sais qu'il y a eu des boosts et autres changements depuis.

j'ai été jeter un oeil sur les forums pour prendre la température du SP (toi qui lis ce message enlève toi tout de suite de la tête l'image de ma Prêtresse avec un thermomètre dans l'fion) y'a tellement de sujets sur le SP auxquels je comprends plus grand-chose, je suis complètement larguée Suspect

Si quelqu'un aurait l'extrême amabilité de me faire un p'tit sum up (vraiment en gros quoi) de ce qui a changé pour le prêtre Ombre ce serait super gentil I love you

En examinant des SP pris au hasard, j'ai donc vu les nouveaux talents, et j'ai surtout remarqué que le template pve lambda 14/0/47 (le mien) n'était absolument plus d'actualité. J'ai vu que beaucoup de SP 70 étaient maintenant en qqchose genre 5/0/56 (ou légères variantes).

Tous les SP ont donc manifestement renoncé à Robustesse & Focalisation améliorée... Je comprends bien que ce soit au profit des nouveaux talents mais la perte me paraît quand même de taille, ça se "rattrape" quelque part ?
Y'a d'autres choses importantes à upper autres que le toucher des sorts ?

'Fin voilà, je fais appel à vot'bon coeur M'sieurs Dames....

Le petit coin d'ombre Shrek2chatpotteji6
Revenir en haut Aller en bas
aphrrodite

aphrrodite


Nombre de messages : 281
Age : 42
Classe : Guerrière
Niveau : 80
Race : humaine
Date d'inscription : 20/05/2008

Le petit coin d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin d'ombre   Le petit coin d'ombre Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:24

aller y as pas un gentil pretre pretresse pour lui repondre
Revenir en haut Aller en bas
Alteah

Alteah


Nombre de messages : 107
Age : 45
Classe : Prêtresse Ombre
Niveau : 70
Race : Humaine
Date d'inscription : 15/05/2008

Le petit coin d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin d'ombre   Le petit coin d'ombre Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:10

C'est pas grave Seb, j'ai fait un bide ça arrive lol!

Freestyle powa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romän

Romän


Nombre de messages : 270
Classe : pretre
Niveau : 70
Race : humain
Date d'inscription : 23/07/2007

Le petit coin d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin d'ombre   Le petit coin d'ombre Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 1:07

le plus grand changement concerne le score de toucher des sorts. ton talent est beaucoup moins efficace et tu l'as dans le fion helas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit coin d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin d'ombre   Le petit coin d'ombre Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:43

Coucou Alteah,

Je réponds un peu tardivement à tes petites questions, ce que je vais te dire n'est que mon interprétation personnelle de tout ça et il y aura sûrement des SP pour ne pas être en accord avec ce que j'avance.

Alors résumons en très très gros... Pendant longtemps le SP en PVE avait un template 14/47, son rôle était un sorte de batterie de mana pour son groupe, du coup tu étais soit dans un groupe de bourrins du dps soit dans un groupe de heals. L'objectif était faire sur toute la période active du toucher vampirique un maximum de dégats pour espérer rendre un bon pourcentage de mana à toi-même et à tes copains. Bon c'est ce que tu as dû connaitre je pense, en solo on se débrouillait pas si mal non plus pour quêter.

Avec les derniers changements je t'avoue que mes premiers tours sur les royaumes de tests m'avaient vraiment dépitée : changements des "bonus de dégats" en "puissance des sorts" (c'est la stat unique maintenant que tu sois heal ou dps), moins de dégats, survivabilité bien moindre et surtout perte de l'option "batterie de mana"...

Finalement une fois les versions finales mises en jeu il s'avère que le SP rend moins de mana effectif à ses copains mais au lieu de n'en rendre qu'à son groupe, il rend 0,25 % du max de mana de 10 personnes dans le raid pendant que tu fais une attaque mentale... autant dire que le cycle de dps a un petit peu changé... Bon ça semble dérisoire ce chiffre mais nous ne sommes plus les seules batteries de mana dans un raid maintenant tu as entre autres les chamy, les chassous...

Pour ce qui est de l'étreinte vampirique c'est un peu différent aussi, à toi ça te rend en soins 15 % de tes dégats et 3% seulement aux autres membres du groupe... ça vient d'être modifiré parce qu'on rendait trop de vie aux copains et les heals s'ennuyaient lol.

Pour mot de douleur, un talent peut te permettre de le "rafraichir" à 100 % quand tu utilises ton fouet mental... plus besoin de le reposer régulièrement donc.

Au final et pour résumer : tu vas faire plus de dégats au total (ça a vraiment été up de ce côté-là... les tics du fouet sont parfois assez énormes, les attaques mentales qui critiquent sont assez grandioses aussi) mais tu ne vas plus rendre autant de mana qu'avant à tes copains puisque la mécanique du jeu est vraiment différente.

Pour ce qui est des templates c'est vrai qu'au lvl 70 tu voyais pas mal de 5/0/56, l'objectif étant de tester le talent ultime ombre qui s'appelle "dispersion". Ce talent est soit adoré par les SP soit dénigré... certains ne voient qu'une utilité en pvp, je ne suis pas vraiment d'accord, mes premiers tests sont plutôt concluants^^ : ça te réduit les dégats de 90 % et te rend 6% de ton mana toute les secondes pendant 6 sec... comme tu ne peux plus prendre qu'une potion en combat maintenant c'est fort utile pour te remonter un peu... de plus ça peut se lancer quand tu es étourdi, apeuré ou réduit au silence, donc c'est pas si mal...

En fait l'idée est de retomber pour le lvl 80 sur un template 14/57
par exemple comme ça
http://www.wowhead.com/?talent=bVcbzhZZG0fVRfzfiqfzAo

Pour ce qui est des changements au niveau stuff, comme l'a dit Romän, le toucher des sorts est vraiment important pour le SP maintenant... en gros les pièces qui tombent maintenant ont comme caractéristiques soit "Puissances des sorts-regen mana" (=>heal) soit "Puissance des sorts/toucher" (=>pour SP/ caster^^)
Pour te donnet une idée au lvl 80 si tu as mis 3 pts en focalisation de l'ombre et 3 pts en misère tu es capé en toucher quand tu arrives à 290 (446 si tu n'as aucun point dans ces deux talents), autant dire qu'il y a encore du boulot par rapport à notre stuff 70^^
Monter aussi ton score de critique est un objectif aussi...

Voilà, j'ai été bien bavarde, j'espère t'avoir été utile en quelques points.
Si tu veux des éclaircissements supplémentaires, n'hésite pas, je tenterai de te répondre flower

Enfin si l'anglais ne te rebute pas tu peux toujours aller te perdre dans les méandres de http://www.shadowpriest.com/
il y a vraiment de bons conseils !

Voilà chère collègue, au plaisir de te croiser IG bientôt

I love you Egrid flower
Revenir en haut Aller en bas
Alteah

Alteah


Nombre de messages : 107
Age : 45
Classe : Prêtresse Ombre
Niveau : 70
Race : Humaine
Date d'inscription : 15/05/2008

Le petit coin d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin d'ombre   Le petit coin d'ombre Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:32

Woot, merci beaucoup Egrid, énorme ton explication I love you
Claire, facile et agréable à lire, précise, parfaite !

Si ce n'est son contenu qui, je te l'avoue me dépite complètement.... confused

J'aimais mon rôle de fontaine à mana et de dps correct (oui j'étais plutôt en bas de la liste mais osef, mon utilité première n'était pas là et je le savais donc j'avais pas de pb d'égo) mais là....

Le SP n'était déjà pas indispensable (au contraire d'un tank d'un heal ou d'un vrai dps) bien qu'apportant certes un grand confort, mais là j'ai vraiment l'impression que c'est la cata... Non que j'aie besoin d'être indispensable, mais si je joue j'ai envie d'avoir une utilité pour mon groupe...
Avons-nous au moins gagné un vrai statut de dps ?
(je n'ai fait que quelques quêtes hier soir en groupe, plus pour la ballade qu'autre chose, je n'ai donc pas testé le plein potentiel de ma prêtresse).

Misère quand je vois le score pour être capée toucher, j'ai envie de me pendre Laughing
Et puis refaire tout le stuff rholé, j'arrive pas à casser mes sets Tisse-Ombre et Infusion, va bien falloir que je m'y résolve....

Enfin, merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit coin d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin d'ombre   Le petit coin d'ombre Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:33

quoi ?
je lis ce post et je vois que cousin ça risque de revenir ?
non mais quoi t'est-ce donc ?
penses tu donc qu'on peut laisser les amis quelques mois pour revenir?????

...

...

He bien OUI !
je l'ai fait, c'est un peu comme retrouver sa famille Smile

merci à vous amis chevaliers

et reviens vite Alteah nous refaire de jolis posts don tu as le secret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit coin d'ombre Empty
MessageSujet: Re: Le petit coin d'ombre   Le petit coin d'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit coin d'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des boulets !
» Petit jeu...
» petit bonjour
» Un petit exploit signé Dixie ;)
» Un petit Screen de ma war toute weak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU) :: Prêtres-
Sauter vers: