Coucou Alteah,
Je réponds un peu tardivement à tes petites questions, ce que je vais te dire n'est que mon interprétation personnelle de tout ça et il y aura sûrement des SP pour ne pas être en accord avec ce que j'avance.
Alors résumons en très très gros... Pendant longtemps le SP en PVE avait un template 14/47, son rôle était un sorte de batterie de mana pour son groupe, du coup tu étais soit dans un groupe de bourrins du dps soit dans un groupe de heals. L'objectif était faire sur toute la période active du toucher vampirique un maximum de dégats pour espérer rendre un bon pourcentage de mana à toi-même et à tes copains. Bon c'est ce que tu as dû connaitre je pense, en solo on se débrouillait pas si mal non plus pour quêter.
Avec les derniers changements je t'avoue que mes premiers tours sur les royaumes de tests m'avaient vraiment dépitée : changements des "bonus de dégats" en "puissance des sorts" (c'est la stat unique maintenant que tu sois heal ou dps), moins de dégats, survivabilité bien moindre et surtout perte de l'option "batterie de mana"...
Finalement une fois les versions finales mises en jeu il s'avère que le SP rend moins de mana effectif à ses copains mais au lieu de n'en rendre qu'à son groupe, il rend 0,25 % du max de mana de 10 personnes dans le raid pendant que tu fais une attaque mentale... autant dire que le cycle de dps a un petit peu changé... Bon ça semble dérisoire ce chiffre mais nous ne sommes plus les seules batteries de mana dans un raid maintenant tu as entre autres les chamy, les chassous...
Pour ce qui est de l'étreinte vampirique c'est un peu différent aussi, à toi ça te rend en soins 15 % de tes dégats et 3% seulement aux autres membres du groupe... ça vient d'être modifiré parce qu'on rendait trop de vie aux copains et les heals s'ennuyaient lol.
Pour mot de douleur, un talent peut te permettre de le "rafraichir" à 100 % quand tu utilises ton fouet mental... plus besoin de le reposer régulièrement donc.
Au final et pour résumer : tu vas faire plus de dégats au total (ça a vraiment été up de ce côté-là... les tics du fouet sont parfois assez énormes, les attaques mentales qui critiquent sont assez grandioses aussi) mais tu ne vas plus rendre autant de mana qu'avant à tes copains puisque la mécanique du jeu est vraiment différente.
Pour ce qui est des templates c'est vrai qu'au lvl 70 tu voyais pas mal de 5/0/56, l'objectif étant de tester le talent ultime ombre qui s'appelle "dispersion". Ce talent est soit adoré par les SP soit dénigré... certains ne voient qu'une utilité en pvp, je ne suis pas vraiment d'accord, mes premiers tests sont plutôt concluants^^ : ça te réduit les dégats de 90 % et te rend 6% de ton mana toute les secondes pendant 6 sec... comme tu ne peux plus prendre qu'une potion en combat maintenant c'est fort utile pour te remonter un peu... de plus ça peut se lancer quand tu es étourdi, apeuré ou réduit au silence, donc c'est pas si mal...
En fait l'idée est de retomber pour le lvl 80 sur un template 14/57
par exemple comme ça
http://www.wowhead.com/?talent=bVcbzhZZG0fVRfzfiqfzAoPour ce qui est des changements au niveau stuff, comme l'a dit Romän, le toucher des sorts est vraiment important pour le SP maintenant... en gros les pièces qui tombent maintenant ont comme caractéristiques soit "Puissances des sorts-regen mana" (=>heal) soit "Puissance des sorts/toucher" (=>pour SP/ caster^^)
Pour te donnet une idée au lvl 80 si tu as mis 3 pts en focalisation de l'ombre et 3 pts en misère tu es capé en toucher quand tu arrives à 290 (446 si tu n'as aucun point dans ces deux talents), autant dire qu'il y a encore du boulot par rapport à notre stuff 70^^
Monter aussi ton score de critique est un objectif aussi...
Voilà, j'ai été bien bavarde, j'espère t'avoir été utile en quelques points.
Si tu veux des éclaircissements supplémentaires, n'hésite pas, je tenterai de te répondre
Enfin si l'anglais ne te rebute pas tu peux toujours aller te perdre dans les méandres de
http://www.shadowpriest.com/il y a vraiment de bons conseils !
Voilà chère collègue, au plaisir de te croiser IG bientôt
Egrid