Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)

forum de la guilde des Chevaliers de Soléa (Serveur SURAMAR)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aggro or not aggro

Aller en bas 
+2
Kulti
Sad
6 participants
AuteurMessage
Sad




Nombre de messages : 538
Age : 47
Classe : Maitre du monde...un jour
Niveau : HLCO dépassé au whisky
Race : Regarde sous ta semelle
Date d'inscription : 02/07/2008

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:10

je poste la, passke comme tout le monde sait, les wawas sont les meilleurs tanks du monde entier. Les druidours, les palatanks et les DKgivrés sont les bienvenus.

Depuis quelques temps, j ai de gros soucis de menaces en raid. Bon j ai du bon matos, mais pas de quoi danser la fete du slip quand meme.
sur les boss poteaux : Saph, KT, les cavaliers, North, Globullus.... j arrive pas a DPS, j ai qu un brise ame toutes les 5 minutes, generalement je le claque au bout d'1 minute, mais 1 minute plus tard j ai deja rattrapé le tank.
Et la j arrete de DPS la moitie du temps en attendant la fin du combat

Alors je dis pas que vous jouez mal (surtout pas) et d facon j y connais rien au tanking. Mais j ai l impression que les démos tapent quand meme tres fort, et qu on a pas de reel mpyen de baisser l aggro (un pov 10% par les talents, qui servira a pas grand chose, un un brise ame jamais up).
Est ce qu il y aurait pas un moyen de nous mettre des buff speciaux sur la tronche avant les boss (vengeance, main de solaud...pdon salut) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulti
Garde d'honneur
Garde d'honneur
Kulti


Nombre de messages : 429
Age : 32
Classe : Chaman/palouf
Niveau : 70
Race : Draenei/Humain
Date d'inscription : 18/04/2008

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:30

une solution => fait un chamélio Wink

le seul buff anti agro en raid est pour le moment la main de salut des ploufs donc fait des pots de vin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zuzûl

Zuzûl


Nombre de messages : 428
Age : 54
Classe : Démoniste
Niveau : 80
Race : Gnome
Date d'inscription : 21/03/2008

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:13

Arf désolé Sad j'essaie de poster sur JH depuis hier mais ça il me valide pas mon inscription sur leur fofo. Alors voici la réponse que j'avais préparée.

syick sur JH a écrit:
Perso j ai quand meme un doute sur ces templates a bases demono : y a pas de talents qui reduisent l aggro.
C'est super de faire du gros DPS, mais malheureusement, j ai l impression qu a partir d un certain niveau de stuff (je suis tout violet, presque que du raid10 avec 3 pieces raid25, c est bien, mais c est pas non plus trenscendant), on genere tellement de menace qu on est obligé de ralentir.

Exemple hier soir, Naxx25 : Saph et KT, j ai beau claquer mon brise ame, au debut du combat je rattrape le tank en 1 minutes, je brise ame, une a deux minutes plus tard je suis de nouveau juste derriere le tank. Ben la, j ai pas le choix, je pose juste corruption, siphon de vie et je balance hanter des qu il est up, si j fais plus que ca, j passe devant (et meme comme ca c est endu, quand il s envole et que les DOTs continuent a piquer sans que le tank ne monte sa menace, les atterissage à +15% de menace sont tendus).

C est vrai qu en demono, le demo a peut etre tendance a moins DPS lui meme, le GG faisant 20% de ses degats. Mais tjs hier soir, mon compere demo qui est 0/41/30 etait manifestement dans la meme situation que moi (Zuzul, toi qui lis ces lignes, je le sais maintenant, n hesite pas a apporter ton ressenti vieux renard) on etait souvent tous les deux juste derriere le tank sur Omen (et bien sur ca rate pas : CM du tank sur KT, ciao les demos). Bref j fais un combat à 3000kDPS, et j monte pas au dessus passke je genere trop de menace. C'est quand meme super frustrant.
Dans ces conditions, les 10% d aggro en moins, en affli ou en destru selon la spé me paraissent important à prendre et en spé demono : quequette, ils sont difficiles a aller chercher sans sacrifier d autres points interessants par ailleurs.

Et ce qui me fait le plus peur : j ai pas l impression que ca va s ameliorer avec Ulduar. J suis vraiment envieux des chasseurs et du FD, j vous pas pourquoi on se coltine tjs notre brise ame pourri a 5 minutes, c est VRAIMENT trop long.
La double spe, elle nous sert quasi a rien, on a augmente notre DPS car on sait faire que ca et on est bridé par une montée d aggro violente.
J suuuuuiiiis malheureux.


Mon bon syick, puisque tu veux que je te donne mon ressenti, j'me lâche:

Concernant l'aggro je dois dire qu'on en a + souffert pré BC et pdt BC que depuis la nouvelle extension. Cependant c'est vrai que je suis souvent derrière le tank sur omen mais que généralement en avec ma spé démono un brise âme pdt le combat règle la chose vu que mon GG fourni une bonne part du dps. Sur KT si tu m'as vu très haut au niveau de l'aggro, c'est que j'attend vraiment le dernier moment pour claquer le brise-âme. De plus avec mes points en destru je vais chercher les - 10% menace.
Par contre pour l'affli c'est une autre histoire, non seulement les sorts de dégâts font monter l'aggro rapidement mais les sorts qui nous heals aussi (SL, gangramure, etc.) et sans les - 10% voilà quoi sur les boss poteaux ça monte très vite.

Les solutions:
Elles ont été données un peu par tout le monde. Comme à l'époque attendre qq secondes avant de dps, claquer le brise âme le plus tard possible, demander la main de salut au pala ou demander à nos gentils tanks wawa de te mettre vigilance, et là ça devrait aller mieux.

Le problème c'est que les tanks montent tellement vite leur aggro depuis wotlk qu'on a oublié qu'il n' y a pas si longtemps on devait faire vraiment + gaffe que maintenant. Ton passage par la démono destru ne t'as pas fait du bien car tu n'avais pas besoin de faire gaffe, en affli c'est autre chose^^
Ou alors tu fais comme d'hab tu meurs au début comme ça c'est règlé Wink /joke
Revenir en haut Aller en bas
Sad




Nombre de messages : 538
Age : 47
Classe : Maitre du monde...un jour
Niveau : HLCO dépassé au whisky
Race : Regarde sous ta semelle
Date d'inscription : 02/07/2008

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:49

loool.

Mais non, zuzul, pas toi, pas ca....et la solidarite inter gnome demo !! Voila et je sens que les chamelios, les druides y vont tous nous tomber dessus comme d'hab, on va encore se moquer de nous passk on meurre tout le temps.

J suis malheureux !!!!!
j vais respe 0/0/0 pour etre sur de rester en vie !
Revenir en haut Aller en bas
Fran

Fran


Nombre de messages : 937
Age : 40
Classe : Druichamage
Niveau : 80s
Race : Elfdranemain
Date d'inscription : 04/06/2007

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:56

Mouahahaha (drood was here Very Happy)

ps sérieux : j'espère que tu trouvera une solution pr ton aggro parce que je sais comment c'est frustrant d'arreter le dps à cause de cette maudite aggro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sad




Nombre de messages : 538
Age : 47
Classe : Maitre du monde...un jour
Niveau : HLCO dépassé au whisky
Race : Regarde sous ta semelle
Date d'inscription : 02/07/2008

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:34

Fran a écrit:
Mouahahaha (drood was here Very Happy)

ps sérieux : j'espère que tu trouvera une solution pr ton aggro parce que je sais comment c'est frustrant d'arreter le dps à cause de cette maudite aggro ^^

ouai j vais respe chouette weak ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:38

Fallait faire fufuu mouhaaa
Moi j ai pas de pb avec mon aggro
Regarde un peu ce qu on px faire
Camouflage tte les minute aggro descend a 0
Feinte reduit mon aggro
Ficelle du metier transmet mon aggro a ma cible touter les 30 sec
Trop fort les fufu !!
Revenir en haut Aller en bas
Zuzûl

Zuzûl


Nombre de messages : 428
Age : 54
Classe : Démoniste
Niveau : 80
Race : Gnome
Date d'inscription : 21/03/2008

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:33

Erotikk a écrit:
Fallait faire fufuu mouhaaa
Moi j ai pas de pb avec mon aggro
Regarde un peu ce qu on px faire
Camouflage tte les minute aggro descend a 0
Feinte reduit mon aggro
Ficelle du metier transmet mon aggro a ma cible touter les 30 sec
Trop fort les fufu !!

C'est pour ça qu'on aime jouer démo, la difficulté est là et jouer notre classe n'est pas à la porter du 1er fufu venu!!!

MUUUAAAAAHHHAAAAAAHHHAAAAAAA!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Troudetaupe
Garde d'honneur
Garde d'honneur



Nombre de messages : 656
Age : 49
Classe : Wartank, Palaheal, Shaman 5-Multibox
Niveau : 80
Race : Humain, Draenei
Date d'inscription : 02/12/2007

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 10:37

Erotikk a écrit:
Fallait faire fufuu mouhaaa
Moi j ai pas de pb avec mon aggro
Regarde un peu ce qu on px faire
Camouflage tte les minute aggro descend a 0
Feinte reduit mon aggro
Ficelle du metier transmet mon aggro a ma cible touter les 30 sec
Trop fort les fufu !!

bizarre qu'avec tout ça tu arrives encore souvent à faire carpette :-p
Revenir en haut Aller en bas
Sad




Nombre de messages : 538
Age : 47
Classe : Maitre du monde...un jour
Niveau : HLCO dépassé au whisky
Race : Regarde sous ta semelle
Date d'inscription : 02/07/2008

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:26

casssséééé !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Davma
Protecteur
Protecteur
Davma


Nombre de messages : 1115
Age : 37
Classe : PalaTank, DK Sang, Mage Feu et Chamheal
Niveau : 80
Race : Humain, Draenei, Gnome, Draenei
Date d'inscription : 09/05/2007

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:02

hum je me sent tout weak en lisant ces ligne cela dis zuzul a vraiment raison sur un point, il n'y a pas si longtemps on demandé quelque seconde de rab avant de commencé le dps histoire que le tank monte un mina d'aggro de surter et puisse aprés claqué ces CD de def mais depuis wotlk il n'est pas rare qu'avant meme que je soit sur le boss / mob qu'il soit deja doté jusqu'a l'os (par les démo ou autre sad tkt pas t'es pas particulierement visée^^) et dnas une 12aine d'aoe alors meme si sa justifie pas ton problème sur les combat qui dure, peut etre que sur les trash sa en sauvera qq'un
Revenir en haut Aller en bas
Troudetaupe
Garde d'honneur
Garde d'honneur



Nombre de messages : 656
Age : 49
Classe : Wartank, Palaheal, Shaman 5-Multibox
Niveau : 80
Race : Humain, Draenei
Date d'inscription : 02/12/2007

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:20

C'est vrai que combien de fois il faut reprendre sartharion à deux ou trois reprises lors du positionnement ?

Faut vous y faire, le temps de monter un peu d'aggro restera toujours nécessaire même s'il a été réduit avec wotlk.

Faut aussi vous faire au fait que les tanks ont des capacités différentes, le plouf cheaté avec ses consécrations tiendra mieux une AOE sur un pack qu'un war. Avec un war vous risquez tout simplement de vous reprendre un des mobs sur la tronche et vous la faire metter au carré.

Très important aussi ... je crois que tout le monde a mis un peu trop vite les icones sur les mobs au placard, ce qui fait que sur un pack de trois mobs, c'est souvent celui qui est tanké qui tombe en dernier mdr. Faites un brin attention, utilisez les assist tank et tout se passera mieux.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sad




Nombre de messages : 538
Age : 47
Classe : Maitre du monde...un jour
Niveau : HLCO dépassé au whisky
Race : Regarde sous ta semelle
Date d'inscription : 02/07/2008

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:26

Ben j parlais pas particulierement des packs.
Et effectivement j me sens pas vise, vu que moua j attends et je meurre pas sur les packs ^^.

Mais meme sur les boss, sarth, saph and co. Où j attends 10 sec. avant de balancer ma premiere SB... ca marche pas non plus.

J essaierai la prochaine fois de demander une main de salut ou une vigilence aux tanks / ploufs presents.
Bien que je n ai aucune idee des priorites que vous avez sur ce genre de buff ? Y a t il des classes prioritaires ? est ce que c est reserve au plus gros dps ? comment ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Davma
Protecteur
Protecteur
Davma


Nombre de messages : 1115
Age : 37
Classe : PalaTank, DK Sang, Mage Feu et Chamheal
Niveau : 80
Race : Humain, Draenei, Gnome, Draenei
Date d'inscription : 09/05/2007

Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:05

alors la main de Salut a pour effet de recuire ton aggro de 20% en 20s personnellement de la reserve au classe n'ayant pas de reset d'aggro comme les chamy, les war et les démos. Par contre elle ne peut etre poséq'une fois toute les 2min mais toute les spé de paladin la maitrise. En ce qui conserve la vigilance, seul les war def la pocède (s'il on mis le pts de talent) et elle a pour effet de transferé pour tout le combat 10% de ton aggro au tank et de reduire tes degat subit de 3% c'est pourquoi qd je suis MT2 j'aime bien l'avoir car mon aggro monte moins vite tout en boostant celle du MT1 et en plus je prend moins cher mais selon les combat elle peut etre plus utile a un dps effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aggro or not aggro Empty
MessageSujet: Re: Aggro or not aggro   Aggro or not aggro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aggro or not aggro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU) :: Guerriers-
Sauter vers: