Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)

forum de la guilde des Chevaliers de Soléa (Serveur SURAMAR)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Histoire RP] Arrivée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plumes - La Marmotte

Plumes - La Marmotte


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Classe : Mage
Niveau : 80
Race : Humaine
Date d'inscription : 30/01/2007

[Histoire RP] Arrivée... Empty
MessageSujet: [Histoire RP] Arrivée...   [Histoire RP] Arrivée... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:28

Ca fait un moment que rien n'a été posté ici. Smile Alors voilà un petit truc que j'ai écrit il y a quelques mois, mais jamais posté. Bonne lecture! Razz

***PARTIE 1/2***


La fumée formait un nuage gris et fin, s'élevant petit à petit de la cheminée pour se disperser dans le ciel noir, où brillaient des étoiles à perte de vue. Une nuit sans lune, où un vent presque glacial soufflait, dans la petite ville de Kharanos. Dehors se hasardaient quelques nains soucieux de rentrer chez eux ou d'aller à la taverne pour se réchauffer et se servir une bonne bière. Fernond, lui, préférait rester chez lui, ce soir-là.
Pas qu'il redoutait l'ambiance de la taverne, bien au contraire... mais ce soir, il attendait que quelque chose se passe. Depuis près de deux heures, il était assis sur un tabouret, près d'une des fenêtres de sa maison, guettant dehors... un parchemin dans sa main. Une lettre reçue en fin d'après-midi. Très brève.

"Fernond,
J'arrive bientôt.
Phallas."


"Toujours pareil..." murmura t’il, tandis que sa femme, une naine aux épais cheveux bruns attachés dans une longue tresse, finissait de préparer un ragoût de lapins. "Toujours aussi bref dans ces propos."

"Vous vous connaissez depuis bien longtemps... tu ne devrais plus être surpris." Dit-elle en rajoutant quelques épices douces à sa préparation.

"Oh, crois-moi, Milline, je ne suis pas surpris... enfin pas tant que ça. Juste inquiet. Il ne précise même pas pourquoi il vient ici, ni ce qu'il veut." Dit-il en se tournant vers elle "Il a beau être un ami de longue date... les mages, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux, de toute façon!"

"Allons, Fernond, ne soit pas comme ça. Et viens te mettre à table, plutôt, le repas va refroidir et-"

**BAM BAM BAM**

Trois coups sourds sur la porte d'entrée les firent légèrement sursauter. Ils se retournèrent et attendirent. Pas d'autres bruits pendant un moment. Puis, les coups reprirent.

**BAM BAM BAM**

"Oui, une seconde!" Fernond ouvrit doucement la porte, juste assez pour regarder qui venait chez lui à cette heure... et vit un homme d'assez grande taille, recouvert d'une cape grise. Le vent qui soufflait dehors lui fit rabattre sa capuche et mit à découvert son visage. Le nain put voir des yeux argentés entourés de profondes cernes, et des longs cheveux noirs lui encadrant le visage. Il le reconnut instantanément. "Phallas!"

"Oui..." répondit Phallas, sa voix grave. "Puis-je entrer? Je n'ai pas beaucoup de temps."

"Euh, oui, bien sûr." Le nain ouvrit la porte et laissa l'homme pénétrer chez lui. C'est alors qu'il se rendit compte que son ami tenait quelque chose dans les bras, recouvert d'un épais drap blanc. "Mais qu'est-ce que-"

"Bienvenue!" Milline sourit à Phallas et lui montra la table où elle venait de mettre un bol supplémentaire. "Installez-vous, cela fait longtemps que je ne vous ai pas vu, monsieur Shinetear. J'ai assez de ragoût pour nous trois."

"Je vous remercie, Milline, mais je ne veux pas abuser de votre temps. Je ne reste pas."

"Oh, ne fais pas de manière et assis-toi!" Dit Fernond en grommelant. "Mange et dis-moi plutôt ce qui t'amène. Ah, et donne-moi ton bagage je vais le mettre dans-"

"Attends!" L'homme recula d'un pas en secouant la tête alors que le nain s'apprêtait à lui retirer ce qu'il gardait dans ses bras. "Ce n'est pas... un bagage."

"Ah oui? Dans ce cas, qu'est-ce que-"

"Attendez..." Milline l'interrompit, ses yeux fixés sur le drap blanc... qui semblait bouger légèrement. Les nains devinrent silencieux en attendant un petit bruit. Comme un gémissement. "Asseyez-vous, Phallas. Je vous prie."

L'homme parut hésiter, mais la naine continua de lui sourire gentiment en tendant le bras vers un siège en bois, comme pour lui assurer que ses intentions n'étaient que bonnes. Finalement, l'homme céda et s'assit doucement. Un sourcil levé, Fernond s'approcha et regarda avec sa femme ce que portait le mage. "Bon, montre ce que tu- Par la barbe de Bronzebeard! Un bébé!"

"Shhh..." lui dit sa femme en fronçant les sourcils. "Tu vas le réveiller encore plus en faisant tant de bruit."

"La." Les deux nains regardèrent Phallas, qui avait les yeux fixés sur l'enfant. "C'est une fille."

"Une fille... attend un peu, ne me dis pas que... TA fille?" Demanda Fernond, tandis que Milline regardait l'enfant. Elle semblait à peine réveiller, les yeux à moitié fermés, mais finit par se rendormir rapidement. Phallas hocha juste la tête. "Eh ben... je ne savais même pas que tu avais une compagne, tu ne m'en avais rien dit. Mais, mes félicitations. Comment s'appelle la petite? Et quel âge a t'elle?"

"Elle n'a que quelques mois et... Ecoute, Fernond..." dit-il "Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi..."

"Oh, restez au moins manger!" Insista Milline en prenant une lampe à huile sur le rebord de la cheminée. Elle l'alluma et ouvrit une petite trappe près de la porte d'entrée, qui donnait sur leur cave. "Et je vais préparer quelque chose pour votre petite fille."

Un court silence se fit jusqu'à ce que Fernond s'éclaircisse la gorge et prit un bol de la table avant de la remplir avec le ragoût qui chauffait dans la petite marmite sur le feu de la cheminée. Pendant ce temps, Phallas restait silencieux, les yeux fixés sur le bébé qui dormait à nouveau. Le nain le servit, remplit les deux autres bols, sans rien dire, et commença à manger. Son regard était fixé sur le mage, qui restait muet. Son visage laissait paraître de la fatigue, une absence de repos évidente. Il donnait l'impression de sortir d'un rude combat. Mais contre quoi... ou qui?

"Bon, écoute..." dit le nain qui commençait à en avoir assez de ce silence "Et si tu me disais ce qui t'arrive? Tu débarques chez moi avec un enfant, TON enfant? Pourquoi tu ne m'as rien dit à ce sujet? Et où est sa mère? A Dalaran? Pourquoi es-tu aussi pressé, qu'est-ce qui se passe là-bas? Et-"

"Fernond." Le mage leva la tête, regardant enfin le nain "Si je suis venu ici, c'est pour une seule chose."

"Ah oui, laquelle?"

"Occupe-toi de ma fille." Le nain faillit s'étouffer sur son ragoût et toussa pendant quelques instants avant de regarder le mage comme s'il était fou. "S'il te plait."

"Quoi?! Mais tu es cinglé?"

"C'est important."

"Mais c'est quoi ces histoires?! Tu débarques chez moi et tu veux que je m'occupe de ta fille?! Pourquoi ne t'en occupes-tu pas toi-même?! Et où est sa mère d'ailleurs, elle ne peut pas le faire?!"

"Non." La réponse du mage fut si brève et si calme que le nain eut envi de le frapper. "Je ne peux pas m'occuper d'elle... et sa mère non plus."

"Et pourquoi cela?"

"Elle... est décédée?" Milline venait tout juste de revenir, une cruche à moitié remplit de lait de chèvre en main, et regarda Phallas avec tristesse "Elle n'a plus de mère?"

"Non, ce n'est pas ça." Phallas secoua la tête. "Mais... je ne peux pas l'élever, et elle non plus. Fernond, toi et ta femme... vous n'avez pas d'enfant... je pensais que-"

"Pensais que quoi?!" Cria le nain en se levant "Ecoute-moi, Phallas, te rends-tu seulement compte de ce que tu me demandes? Tu es son père, et tu ne me donnes pas une seule raison de son abandon!"

"Je ne l'abandonne pas, je-"

"Parce que tu penses que ce que tu fais, ce n'est pas de l'abandon?! Mais qu'est-ce que tu as dans le crâne, ma parole?!"

"Fernond, s'il te plait..."

"Pas de s'il te plait, tu m'entends?! Tu vas me dire la vérité, et tout de suite!"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumededragon
Plumes - La Marmotte

Plumes - La Marmotte


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Classe : Mage
Niveau : 80
Race : Humaine
Date d'inscription : 30/01/2007

[Histoire RP] Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Arrivée...   [Histoire RP] Arrivée... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 16:28

***PARTIE 2/2***


Finalement, la conversation fut interrompue par l'enfant de Phallas. Des pleurs se firent entendre et le trio regarda le bébé qui venait d'être réveillé par les cris du nain. Milline fut la première à réagir. Elle mit la cruche de lait sur la table et prit gentiment l'enfant des bras de Phallas. Celui-ci ne fit rien pour l'en empêcher, se contentant juste de regarder Fernond qui respirait profondément, essayant de se calmer.

"Allons, allons, là... doucement..." dit-elle tout en berçant l'enfant "Ne pleure pas, ce n'est rien..."

Puis elle se retira dans la chambre à coucher, tout en chantant une berceuse à voix basse pour tenter de la calmer, laissant son mari et Phallas seuls. Rien ne se passa pendant un moment, et finalement le mage se leva.

"Je dois y aller."

"Hein? Quoi? Maintenant?! Pas si vite!" Le nain bondit, courut vers la porte d'entrée et se mit devant en tendant les bras comme pour la barricader "Tu ne t'en vas pas sans me donner la moindre explication!"

"Je suis désolé, mais je n'ai plus le temps, Fernond." Dit Phallas en recouvrant sa tête de sa capuche grise "Prenez soin d'elle, c'est tout ce que je vous demande. C'est ma fille, mais... elle deviendra la votre aussi. Tu es quelqu'un de bien, Fernond, et ta femme aussi. Je sais qu'elle sera heureuse avec vous."

"Mais-"

"Je te remercie... pour tout." Dit-il alors que ses mains se mirent à briller d'une lueur blanche. "Adieu, mon ami."

"Comment ça adi-" Fernond s'arrêta quand il se rendit compte de ce que le mage allait faire. "Quoi mais!! Oh non, pas si vite, mon grand!!"

Le nain se précipita vers l'homme et plongea. Mais Phallas disparut à ce moment précis Fernond tomba à terre, manquant de peu de se cogner sur un des sièges de la table. "Ouille! Par les dieux!! Phallas, revient ici tout de suite ou je vais te faire bouffer ta cape!!!"

"Fernond!" Milline revint, le regardant avec colère "Ne peux-tu pas baisser d'un ton? La petite dort à nouveau, ce n'est pas le moment de crier!"

"Il est partit, Milline!" Le nain grogna "Sans explication! Bon sang, mais c'est quoi ce bazar?! Qu'est-ce qu’il se passe?!"

La naine ne pouvait pas être en colère avec son mari bien longtemps quand elle se rendit compte que le mage était bel et bien partit. Une situation qu'elle ne comprenait absolument pas non plus. Un ami de longue date de son mari, qu'elle n'avait rencontré qu'une fois le jour de leur mariage, vient et leur confit sa fille avant de partir subitement. Sans aucune explication. Elle soupira et aida son mari à se relever.
Pendant près de deux heures, le couple parlait à voix basse, espérant un retour du mage. Mais Fernond ne se faisait pas d'illusion. Phallas ne reviendra sans doute pas ce soir... Allait-il même revenir un jour? Pourquoi avoir dit "adieu"? Et sa fille?
Trop de questions sans réponse.

"On ne sait même pas son nom."

"Hein?" Il leva les yeux vers sa femme, qui regardait la porte de leur chambre, toujours ouverte.

"J'ai dit qu'on ne savait même pas son nom, à la petite." Dit-elle en soupirant "En a t'elle même un?"

"Forcément! C'est, euh..." Le nain se tut, se sentant un peu idiot. Phallas n'avait effectivement rien dit sur elle, à part qu'elle avait quelques mois. "Ben, en fait... peut-être pas?"

Milline se leva et alla dans la chambre. Elle revint peu après, tenant le bébé toujours enveloppé dans le drap blanc.

"On ne peut quand même pas rien faire..." dit-elle doucement en la regardant. "Elle n'a plus de parents... sauf si... elle pourrait devenir..."

"Milline..." Le nain soupira, comprenant ce que sa femme sous-entendait "Je ne sais pas si c'est une bonne idée. On n'a rien préparé pour élever un enfant, je ne sais même pas si on va arriver à s'en occuper..."

"Je sais... mais on ne saura pas si on n'essaie pas." Un petit bruit se fit entendre et la naine retira un peu la couverture qui enveloppait la petite fille et regarda son visage. L'enfant était de nouveau éveillé. Mais cette fois-ci, elle était calme et regardait le couple. Fernond reconnut les yeux argentés du mage... mais ce qui le surprit fut la couleur de ses cheveux. Ils étaient blancs argentés, alors que ceux de son père sont noirs, comme la pierre d'onyx. "On ne peut quand même pas l'abandonner-"

"Un Bronzeclaw n'abandonne jamais!" dit Fernond en fronçant les sourcils avant de cligner des yeux "Enfin, je veux dire... euh... bon écoute, on la garde pour le moment, on verra plus tard ce qu'on en fait, d'accord?"

"Fait attention à ce que tu dis." Dit-elle en fronçant les sourcils. "C'est une petite fille, Fernond, pas un animal, ni un objet!"

"Oui, bon, excuse-moi mais... je suis un peu fatigué là, il s'est passé... je ne sais pas quoi en si peu de temps, c'est fou..."

"Je le sais bien..." dit-elle en regardant la petite fille "Je le sais bien..."

***

Les semaines qui suivirent furent assez étranges. Désormais, ils étaient trois dans sa maison. Fernond passait la plupart de son temps à observer sa femme, qui semblait apprécier de plus en plus d'avoir la petite avec eux. Bien que cela semble sortir de l'ordinaire, il la comprenait également. Dû à une maladie qu'elle avait eu quand elle était jeune, Milline ne pouvait pas être enceinte. L'arrivée du bébé de Phallas qui fut d'abord une surprise de mauvais goût, représentait à présent pour elle une chance de fonder vraiment une famille avec son mari.
Fernond était un peu plus réticent au début, toujours en colère contre le mage, mais il ne pouvait pas blâmer la petite de cette situation. Elle était innocente. Elle n'était pas non plus un bébé désagréable. Elle n'était pas très calme, mais faisait déjà la plupart de ses nuits, ce qui était une excellente chose pour lui qui aimait dormir presque autant que boire une bonne bière à la taverne. Il ne savait pas encore exactement quoi faire pour la petite humaine, mais au fur et à mesure que le temps passait, il commençait à s'y attacher. Finalement, avoir une enfant n'était peut-être pas une mauvaise chose... surtout quand vous aviez une épouse aussi persévérante que Milline.

"Et ça, c'est un griffon des neiges." Dit-il se tenant devant une petite peinture d'un griffon blanc, le bébé dans ses bras. "Ils sont rares, mais aussi vifs et forts que n'importe quel griffon ordinaire."

La petite fille se contenta de regarder ça avec un petit sourire et en tendant la main, comme pour toucher la bête volante. Cela fit sourire Fernond. "Ca t'intéresse les griffons? Ce sont des créatures libres et sauvages, tu sais... mais magnifiques."

Il savait très bien que le bébé ne comprenait sans doute rien, mais continua quand même. En tant qu'éleveur de griffons, il aimait parler de son métier, et savait que la petite ne l'interromprait pas. "Quand tu seras grande, peut-être que tu pourras en chevaucher un, qui sait? Un griffon ne se laisse pas facilement aborder, mais si tu arrives à lui montrer beaucoup d'attention sans être agressive ni lui montrer de crainte, avec de la patience tu pourras arriver à les admirer de plus près. Tu sais, les griffons des neiges ont vraiment les plus belles plumes, blanches au soleil, avec un léger reflet d'argent... mais dans ma longue carrière, je n'ai que rarement eu l'occasion d'en voir, dommage."

Il regarda la petite, qui maintenant avait l'air de s'intéresser plus à la longue barbe rousse du nain et tirait légèrement dessus.
"Eh bien, tu es distraite facilement, euh... ah oui, zut... t'as pas de prénom." Il grommela, sa bonne humeur disparaissant. Lui et sa femme n'avaient toujours pas réussit à trouver un prénom qui leur plaisait. Il fallait dire que cela lui faisait penser de nouveau à Phallas, ce qui continuait de mettre le nain un peu en rogne.

Le bébé émit un petit rire et regarda Fernond avec ses yeux argentés. Fernond finit par lui rendre son sourire et s'apprêta à dire quelque chose, quand il s'arrêta, regardant la petite fille fixement. Il regarda à nouveau le tableau du griffon blanc, et le bébé à nouveau. Il fit ça à plusieurs reprises, répétant ses mots à voix basse.

"Les plus belles plumes... blanches au soleil, avec un léger reflet d'argent..."
Cheveux blanc argenté, yeux d'argent... Pendant un moment, il ne dit rien, et amena finalement la petite dans le salon, où sa femme préparait le souper.

"Milline?"

"Oui?"

"Je crois que j'ai trouvé un prénom pour la petite..."

***FIN***
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumededragon
Sad




Nombre de messages : 538
Age : 47
Classe : Maitre du monde...un jour
Niveau : HLCO dépassé au whisky
Race : Regarde sous ta semelle
Date d'inscription : 02/07/2008

[Histoire RP] Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Arrivée...   [Histoire RP] Arrivée... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:21

GG !

plein de virgules, mon pere serait fiere de toi (lui aussi adoooore les virgules).

Et en plus, je comprends mieux maintenant pkoi Plumes a du poil aux jambes. Au debut j me disais : en Norfendre il fait froid, le tissus c est pas bien epais, ca doit etre pour conservedr la chaleur corporelle... MAIS NON, c est bcp plus simple, tu as ete elevee par les nains !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumes - La Marmotte

Plumes - La Marmotte


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Classe : Mage
Niveau : 80
Race : Humaine
Date d'inscription : 30/01/2007

[Histoire RP] Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Arrivée...   [Histoire RP] Arrivée... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:56

lol Sad^^ vi je sais pour les virgules, mais ya pas mal de phrases assez longues. ^^

Tss tss, Plumes n'a aucun poil aux jambes, avoir grandit chez les nains dans les montagnes glaciales est suffisant pour supporter le froid de Norfendre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumededragon
Sad




Nombre de messages : 538
Age : 47
Classe : Maitre du monde...un jour
Niveau : HLCO dépassé au whisky
Race : Regarde sous ta semelle
Date d'inscription : 02/07/2008

[Histoire RP] Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Arrivée...   [Histoire RP] Arrivée... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:35

j ai du confondre avec Egrid, Noiré ou Gaia alors.... a force de matter sous les jupes de filles j m embrouille peut etre un peu c est vrai?
Que c est bon d etre un gnome !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histoire RP] Arrivée... Empty
MessageSujet: Re: [Histoire RP] Arrivée...   [Histoire RP] Arrivée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire RP] Arrivée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)-
Sauter vers: