Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)

forum de la guilde des Chevaliers de Soléa (Serveur SURAMAR)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petite créature, Grand compagnon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plumes - La Marmotte

Plumes - La Marmotte


Nombre de messages : 1751
Age : 41
Classe : Mage
Niveau : 80
Race : Humaine
Date d'inscription : 30/01/2007

Petite créature, Grand compagnon Empty
MessageSujet: Petite créature, Grand compagnon   Petite créature, Grand compagnon Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:37

"Peu importe qui sera votre compagnon... si vous le traitez avec respect et amour, vous aurez un ami pour la vie. Si vous ne lui montrer que du méprit, il deviendra votre mort..."

Je ne me rappelle même plus qui m'a dit ça. J'en ai un peu honte... car ce qui peut paraître comme une simple leçon de moral est tout simplement vraie. J'en fus témoin maintes fois, sous différents aspects.

Le plus courant fût tout simplement quand ma route croisa celle d'un chasseur, ce qui était arrivé de nombreuses fois. Je les avais observé.... et tous portaient une grande attention à leurs familiers. Félins, canidés, volatiles, reptiles... quel que soit leur race, tous étaient liés à leur maître par une amitié et une fidélité sans borne. Ils étaient prêts à les suivre partout, à se battre et à mourir avec ou pour eux. Une équipe parfaite.

Du moins... tant que le familier n'était pas soumis.

J'en fus témoin. Des êtres corrompus, forçant des créatures innocentes à les servir, les tuant parfois dans leurs tristes taches... et la mort était souvent la seule issue possible pour mettre un terme à leurs souffrances. J'ai encore à l'esprit l'image de ces orcs corrompus, les Gueule-de-dragon, ennemis de tous… forçant les Drakes de Néant à les servir. J'ai aidé à plusieurs reprises à la libération de nombres d'entre eux, et je n’étais pas toute seule dans ce devoir... mais nous savions que cela allait continuer, tant qu'une issue finale ne sera pas trouvée.

C'est pourquoi mon familier ne sera jamais soumis à une telle atrocité... ou plutôt devrais-je dire mon compagnon d’aventures.

Petit, à peine plus grand que mon bras, avec des écailles aux couleurs de braise sombre et des yeux en amande, aussi verts que des olivines. Parfois une petite flamme s’échappait quand il éternuait dans un endroit humide, d’autre fois il mordait avec ses petites canines une personne qui se montrait un peu trop collante à son goût… bref, un bon petit dragonnet répondant au nom de Jep.

Petite créature, Grand compagnon Jepwwwh6

Malgré sa petite taille, il était assez gourmand, parfois un peu difficile. Quel que soit la région dans laquelle on se trouvait, je pouvais trouver de la nourriture qu’il accepterait d’engloutir, mais il était beaucoup plus friand de viande rouge, sèche ou fraîche. Il pouvait se contenter de petites baies comme repas, mais cela me valait souvent une petite ignorance de sa part jusqu’à ce qu’il trouve un vendeur de viandes proche de nous, ou un rongeur qui n’était pas assez rapide...

A plusieurs reprises, on m’a regardé bizarrement à cause de celui qui porte ce titre de "Compagnon ", un titre semblable aux familiers des chasseurs.

"Un dragonnet? Comment pouvez-vous considérer une telle créature ridicule comme un compagnon d'aventure?"

L'elfe de la nuit qui avait posé cette question eut quelques doigts de sa main droite presque sectionnés. La "créature ridicule" en question n'avait pas du tout apprécié la remarque et avait tenté de lui manger une partie de la main. Je doute qu'il avait compris exactement, mais la façon de parler et le regard plein de mépris et dégoût que lui avait lancé l'elfe avaient été très révélateurs. Moi même j'aurais été tenté de lui faire regretter sa vision des choses... mais je pense qu'il avait compris. Je n'avais plus revu l'elfe depuis. Ce n'était pas plus mal.

C'est impressionnant que de si petites créatures puissent faire autant de dégâts. Jep était petit, et pourtant tentait souvent de se montrer l'égal de créatures beaucoup plus massives. Cela m'avait valu certains ennuis, mais tout finissait par s'arranger d’une façon ou d’une autre. A présent, il ne le faisait plus beaucoup. De plus, il ne tentait pas de s'attaquer aux familiers des chasseurs que je rencontrais. Tout celà à mon grand soulagement. Il avait plus tendance à vouloir les prendre pour des compagnons de jeu... voir même des coussins si le compagnon du chasseur en question était un être de fourrure.
Parfois, les familiers se laissaient faire car ils ne captaient aucun danger provenant de Jep… ou tout simplement parcequ'ils maîtrisaient l’art de la patience. D'autres fois, ils essayaient de l'éloigner, le considérant comme une petite créature un peu trop curieuse à leurs goûts. Jep insistait dans ces cas-là mais finissait par laisser tomber et se mettait derrière moi, le dos tourné, comme le ferait quelqu’un vexé et boudeur. Les chasseurs se montraient plutôt amusés par son comportement et trouvaient que j’avais là un bien curieux petit compagnon.

Cependant, un jeune chasseur débutant m’avait un jour demandé si c’était prudent d'avoir un dragonnet avec moi… car même si Jep était téméraire, il ne pouvait en aucun cas attaquer et défendre son maître, comme pouvait le faire un familier tel qu’un tigre ou un ours... Il avait aussi bien raison que tort. Même si une créature comme lui ne pouvait se battre, le soutien moral était par-dessus tout ce que je désirais. Rien que la présence du dragonnet me rappelait que moi aussi j’avais un ami qui ne me quitterait pas. Peu importe la taille du familier... au final, il reste un grand et fidèle compagnon.


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 16:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumededragon
Fran

Fran


Nombre de messages : 937
Age : 40
Classe : Druichamage
Niveau : 80s
Race : Elfdranemain
Date d'inscription : 04/06/2007

Petite créature, Grand compagnon Empty
MessageSujet: Re: Petite créature, Grand compagnon   Petite créature, Grand compagnon Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:24

C'est beau l'amitié Sad GG pour ce récit plein d'émotion Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite créature, Grand compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)-
Sauter vers: