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Le Voleur : DescriptionLe Voleur est une classe compliquée mais fun à jouer. Il est impossible d’être efficace sans apprendre comment fonctionne cette classe. Il y a beaucoup à comprendre, mais les joueurs peuvent maîtriser le Voleur avec du savoir et de l’expérience.
Les Voleurs utilisent par défaut des Dagues. Vous pouvez, cependant, vous exercer à l’épée ou a l’arme de pugilat si vous souhaitez être différent. Vous pouvez même accumuler les trois qualifications et employer la meilleure selon les armes que vous avez. A partir du niveau 10, vous apprendrais ambidextrie qui vous permettra d’avoir une arme dans chaque mains et ainsi jonglé avec différentes configurations.
Les Voleurs peuvent également utiliser des armes de jet ou s’entraîner à l’arc et à l’arbalète. Les armes de jet telles que les dagues de lancer sont recommandées parce qu'elles ne nécessitent pas de carquois. Cependant, les arcs et les arbalètes feront en général plus de dégâts. Vous pouvez aussi utiliser les armes de jet pour faire quelques dégâts au monstre avant qu'il ne vous atteigne. Elles peuvent également être employées pour finir les monstres qui s'enfuient. De plus, ces armes sont utiles pour puller des monstres plutôt que de les atteindre en étant furtif.
Forces •Les compétences de furtivité permettent au Rogue d’atteindre des endroits bien plus facilement que la plupart des classes.
•Au contraire des autres classes, le Rogue a une forte compétence en Crochetage cette compétence lui permet d’ouvrir les coffres verrouiller mais également la porte de certaine instance.
•La compétence de sprint permet de s’échapper facilement d’une bataille, « cassé » le blocage d’un adversaire ou de faire des pointes de vitesse pendant les trajets.
Faiblesse•Les Voleurs sont plus sensible au coup porter car leur équipement ne se compose que de cuir ou de tissu cependant pas mal de technique leur permettent de ne pas prendre de coup.
Challenges •Maîtriser l’usage de la furtivité.
•Gérer convenablement l’agro des monstres de façon a ce que le(s) tank(s) du groupe puisse encaisser la majorité des dégâts tout en faisant le maximum de dps.
•Apprendre et utiliser les combos.
Les Talents et attributsSuivant votre technique de jeu ou l’orientation que vous souhaiter (pve/ pvp) certaine caractéristique vous seront plus utiles que d’autre.
L'Agilité : c'est la statistique la plus importante. Plus vous montez en niveau et plus il vous d'Agilité pour le même gain.
L'Agilité augmente :
•Votre taux de critique (39 Agilité = 1% de critique au niveau 70)
•Votre puissance d'attaque (1 Agilité = 1 puissance d'attaque = 0,07 DPS)
•Votre taux d'esquive (19.5 Agilité = 1% d'esquive au niveau 70)
•Votre facteur d'armure (1 Agilité = 2 points d'armure)
L'Endurance : au même titre que l'agilité, l'endurance a une grande importance, car elle augmente vos points de vie.
•1 endurance = 10 points de vie.
L’énergie : pour utiliser ses compétences, tout comme le Mage a besoin de mana par exemple. Celle-ci s'accumule avec le temps, mais vous ne pouvez pas augmenter votre réserve d'énergie, sauf en utilisant le talent « poussée d’adrénaline » mais ce talent oblige à utiliser beaucoup de point dans la branche combat. Sachez néanmoins qu'il existe des potions qui permettent de restaurer la totalité de votre énergie. Notez enfin que les aptitudes coûtent moins cher en énergie lorsqu'elles sont manquées ou bloquées.
Les compétences furtivesLa furtivité est la capacité à ne pas être détecté par l'ennemi. C’est différent de l'invisibilité. Quand quelque chose est furtif, il peut encore être vu. Cependant, les joueurs furtifs deviennent clairs ou transparents et se mélangent avec le fond, les rendant plus difficiles à repérer. Votre succès à rester non détecté dépend de votre niveau de compétence Camouflage (Stealth), de la direction du monstre, et de sa proximité.
Les compétences AssassinatCette catégorie regroupe quelques aptitudes donnant des points de combos, mais elle contient surtout des coups finaux. Pour libérer la puissance des combos, il suffit d’exécuter un coup final. Après avoir gagné votre premier point combo, regardez le nom du monstre placé au milieu de l'écran. A la droite du portrait vous verrez un petit point allumé à coté d’autres éteints. C'est l'indicateur de points combos. Il vous indique que vous avez un point combo. Si vous recevez un deuxième point combo, un deuxième point va s’allumer. En observant cet indicateur, vous pouvez savoir combien de points combo vous avez stocké et vous pourrez les libérer avec un coup final. Analysez bien les coups finaux pour voir combien de points combos sont exigés pour un effet particulier.
Les compétences Combat On retrouve ici de nombreuses aptitudes donnant des points de combos. Vous pouvez par exemple utiliser Gouge pour assommer un monstre pendant une bataille et ensuite exécuter une Attaque Sournoise (Backstab). Vous aurez besoin d'assez d'énergie pour que ceci fonctionne car le monstre risque de se réveiller avant que vous ne puissiez faire votre coup. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs fois Attaque Pernicieuse (Sinister Strike) pour accumuler les points combo.
Les compétences Crochetage Les Rogues ont un talent naturel en Crochetage. Vous pouvez améliorer cette compétence sur les coffres verrouillés. Vous pouvez également créer des serrures d’entraînement avec Ingénierie ou les achetez à des ingénieurs pour développer cette compétence plus vite. Vous pouvez également offrir vos services et ouvrir les coffres verrouillés d'autres joueurs gratuitement pour améliorer cette compétence. Seuls les Voleurs peuvent apprendre le crochetage.
Les compétences PoisonsLe Voleur a la capacité unique de créer et d’appliquer des poisons spéciaux sur les armes. L'empoisonnement peut être appris au niveau 20. Pour créer des poisons, vous devrez acheter des fioles vides et les divers ingrédients que vous dictera chaque recette. A des niveaux plus élevés, le Voleur pourra utiliser des poisons plus puissants. Il existe même des formules extrêmement puissantes qui exigent des ingrédients rares disponibles à travers le monde.
Les compétences spécialesVol à la Tire (Pick Pocket) vous permet de son côté de vider les poches de la cible. Vous pouvez utiliser cette capacité pour obtenir facilement des objets ou de l'argent sur les monstres. Notez que la compétence n’enlève pas le butin qui serait normalement reçu en tuant le monstre. Vol à la Tire (Pick Pocket) est une chance à part de looter le monstre.
Le voleur dispose également de Sap pour endormir des monstres. Vous pouvez l'utiliser pour séparer un groupe de deux monstres par exemple. Glissez-vous derrière eux et utiliser alors Sap pour endormir l’un d’eux. Il ne vous reste plus qu'à tuer le monstre éveillé et de terminer avec celui qui est endormi. Le Voleur est très efficace pour contrôler les groupes à l'aide d’assommer (Sap) en mettant un monstre hors de combat. En groupe, ceci peut être un avantage énorme et peut permettre à un groupe d'être très efficace puisque le Rogue réduit le nombre de monstres. Attention cependant assommer ne fonctionne que sur un monstre à la fois et il ne faut pas que le monstre soit en combat. (Par ex : si vous devez sap un mob d’un groupe de 5 il ne faut pas que qqun pull le groupe, sans quoi vous ne pourrez plus utiliser le sap.)
Professions •Herboriste (Herbalism) et Enchanteur (Enchanting) : Permet d'enchanter son équipement pour se rendre plus puissant.
•Herboriste (Herbalism) et Alchimiste (Alchemy) : Permet créer de potions de buff ou de soins.
•Dépeceur (Skinning) et Artisan du Cuir (Leatherworking) : Permet de créer son propre
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Professions secondaire
•Pêcheur (Fishing) et Cuisinier (Cooking) : Le Rogue n'a aucune compétence de soin, il dépend donc de la nourriture quand aucun soigneur n'est dans le groupe. Les pêcheurs pêchent des coffres qui peuvent servir à améliorer la compétence Lock Picking des Rogues.
•Premier soins : Primordiale pour un voleur, cela permet de survivre a beaucoup de situation !!
et pour finir LA MINE D'INFO POUR LE VOLEUR :