Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU)

forum de la guilde des Chevaliers de Soléa (Serveur SURAMAR)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JANAL'AI (4e boss)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zuzûl

Zuzûl


Nombre de messages : 428
Age : 54
Classe : Démoniste
Niveau : 80
Race : Gnome
Date d'inscription : 21/03/2008

JANAL'AI (4e boss) Empty
MessageSujet: JANAL'AI (4e boss)   JANAL'AI (4e boss) Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:32

JANAL'AI (4e boss) Za_jan10

Les Trashs

Les trashs avant Jan'alai sont une divergence intéressante du « gauntlet ». Vous allez voir dans les packs de trashs des humanoïdes « éclaireurs ». Ces monstres ont très peu de points de vie (7000 environ) et n'obéissent à aucune règle d'aggro. Quand ils vous voient, ils vont courir vers le tambour le plus proche et si ils l'atteignent, deux monstres supplémentaires apparaissent. Ces éclaireurs sont sensibles à tous les sorts de contrôle, l'objectif est donc de les stun et de les tuer avant qu'ils n'atteignent le tambour. Leur réapparition est assez rapide, méfiez vous de là où vous combattez et assignez un joueur avec un sort de contrôle instantané au rôle de surveillance de ces monstres (un paladin avec son instant stun est idéal pour ça).

Composition

Jan'alai en lui même est un combat très original, et l'un des plus durs à mon goût de la zone. Il fait partie de ces rencontres où vous choisissez vous même le rythme suivant votre composition de raid. Vous aurez besoin au minimum d'un tank, mais un second est une aide précieuse (un druide ou un paladin sont parfaits puisqu'il s'agit de tanking de zone). Deux joueurs avec des capacités de dps de zone (Mage ou démoniste) sont aussi conseillés.

Stratégie

A gauche et à droite de la plateforme de Jan'alai, vous allez voir deux terrasses contenant chacune une vingtaine d'oeufs. Ces oeufs, une fois éclos, font apparaître chacun 1 petit monstre avec très peu de points de vie (environ 5000), qui tapent faiblement, et appliquent un debuff augmentant les dégâts de feu subis de 5%. Toutes les 90 secondes environ, Jan'alai fait apparaître 2 humanoïdes Perce Coq, qui vont se diriger vers l'un ou l'autre des deux côtés et vont commencer à faire éclore des oeufs. Ces humanoïdes ne suivent aucune règle d'aggro et ont très peu de points de vie. Ils font éclore un nombre exponentiel d'oeufs : 1, puis 2, puis 4, puis 8 ... jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ou qu'ils soient tués. Chaque série d'éclosion prend environ 10 secondes.

A priori donc, l'idée serait de tuer les perce coq avant qu'ils n'atteignent les oeufs et se concentrer sur Jan'alai mais quand Jan'alai atteint 35% de points de vie restants, il fait lui même éclore instantanément tous les oeufs restants.

L'objectif est donc de choisir un rythme pour faire éclore tous les oeufs. La méthode la plus sécurisante est de tuer un des perce coq dés qu'ils apparaissent et laisser l'autre faire éclore 7 oeufs. En faisant cela 5 fois, il ne vous restera plus qu'une dizaine d'oeufs à gérer lors du passage à 35%.

Évidemment, Jan'alai lui même possède quelques compétences pour compliquer un peu l'ensemble du combat :

* Un Souffle de flammes vers une cible aléatoire. Ce sort inflige 4000 dégâts feu à tous les joueurs situés dans un cône vers la cible.
* Un mini événement toutes les 30 à 60 secondes : Jan'alai téléporte tout le monde au centre de la terrasse, puis lance une série de petites boules de feu au sol pendant 10 sec. Ces boules explosent au bout de 10 secondes et provoquent 6000 dégâts feu aux joueurs situés dessus. Il vous faut donc gérer votre placement pendant ces 10 secondes pour ne pas vous retrouver sur une boule de feu. Attention, pendant cet événement, des murs de feu apparaissent aux sorties de la terrasse et si vous vous en approchez, vous mourrez très vite.
* Jan'alai enrage à 5 minutes et tape plus vite. Ce n'est pas un enrage conventionnel qui signifie que vous avez perdu, il est très dur voire impossible de ne pas l'atteindre. Il signifie juste qu'il va vous falloir soigner plus fort votre tank.

POSITION

JANAL'AI (4e boss) Za_pos16

Le passage le plus difficile est bien entendu de gérer les apparitions de faucon dragon. Ces monstres doivent être tués via des sorts de zone. L'idéal est de laisser un second tank construire un peu dessus puis lâcher tous vos sorts de zone pour les tuer très vite.

L'un des soucis majeurs est qu'évidemment, il va arriver à plusieurs reprises que le mini événement ait lieu pendant l'apparition de faucon dragon et donc que tout le monde soit téléporté avec des possibilités de déplacement minimales. Il ne faut pas paniquer à ce moment là et attendre les 10 secondes en faisant bien attention à son placement.

Vous pouvez éventuellement modifier votre rythme d'éclosion des oeufs suivant votre composition de groupe. Un raid avec trois classes dps de zone peut sans doute gérer des éclosions de 15 oeufs en même temps et donc accélérer le combat alors qu'un raid avec beaucoup de soigneurs peut tenir quasi à l'infini et se permettre de tuer les faucon dragon 3 par 3...

Dans tous les cas, contrôlez le dps sur Jan'alai et ne passez la barre des 35% que si vous êtes surs que vous pouvez gérer les oeufs restants.
Revenir en haut Aller en bas
Fran

Fran


Nombre de messages : 937
Age : 40
Classe : Druichamage
Niveau : 80s
Race : Elfdranemain
Date d'inscription : 04/06/2007

JANAL'AI (4e boss) Empty
MessageSujet: Re: JANAL'AI (4e boss)   JANAL'AI (4e boss) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:07

Je pense que cette technique est plus facile que celle qu'on utilisait jusqu'à présent! (on tue rapidement un perce-coque qui n'a pas le tps de casser des oeufs et on laisse le deuxieme) .
Dans la mesure où on gère que les adds d'une terrasse ça permet de garder un maximum de personne sur le boss.

Ensuite il faudrait s'espacer un peu plus, n'avoir qu'une personne sur le pont menant aux terrasses à cause du cône de feu lancé par le boss.

Avec un palatank ( je ne vois pas du tout de qui vous voulez parler ^^) c'est largement faisable, il pourrait bien aggro les faucons avec sa consecration et les dps pourront aoer (si si c'est un verbe!) sans risque de reprendre l'aggro.

Apres ce sera à nous de voir combien d'oeuf on peux laisser éclore sans être submergé

À voir ...
Revenir en haut Aller en bas
 
JANAL'AI (4e boss)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique des boss de Zul'Aman - NALORAKK (1er boss)
» Boss down !!!
» AKIL'ZON (2e boss)
» HALAZZI (3e boss)
» MALACRASS (5e boss)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers de Soléa (SURAMAR-EU) :: Techniques BC-
Sauter vers: